Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
15 juillet 2009

Smocks à la MAC, comment faire ?

Bonjour,

Je vois beaucoup de belles réalisations à base de smocks faits à la MAC. Je ne suis pas assez courageuse ni talentueuse pour me lancer dans des smocks à la main. Comment faites-vous avec vos machines ? Certaines parlent de cannettes avec du fil élastique ???? D'autres disent que toutes les machines ne le supportent pas !?

Je dispose d'une Pfaff électronique. Ca le ferait ?

Merci de vos conseils.

Maman3Loulous

http://canalblog.couleurscoton.com

Publicité
Commentaires
S
Bonjour, ai testé les smocks avec point zigzag, plus solides selon ma prof de couture, c'est simple à faire ms il faut très bien arrêter ses fils.<br /> A bientôt<br /> Stéphanie
Répondre
T
Il y a quelques jours, j'en parlais là : http://bonbenalors.canalblog.com/archives/2009/07/11/14367085.html<br /> Super simple et efficace ;)
Répondre
M
... il y a la façon burda: tu poses le fil élastique là où tu veux ta rangée de smocks, tu baisses le pied, le fil se retrouve dans la fente du pied (ce qui permet de la guider quand tu couds). Puis tu couds un point zig zag avec fil et canette normal. Attention, le point zig zag doit être assez large pour passer sur le fil élastique mais ne pas le coudre. En fait le zig zag emprisonne le fil élastique. Tu fais comme ça toutes tes rangées et à la fin, tu n'as plus qu'à tirer les fils élastiques pour que les smocks soient à la bonne taille, et tu noues.<br /> J'espère que c'est clair...<br /> Courage
Répondre
B
Pareil que smichkine, mais moi je ne tire pas du tout , je mets le fil normalement.<br /> Tu couds un point droit tout bête à une demie largeur de pied ou un peu plus parallèlement.
Répondre
S
alors je mets le fil élastique sur la canette, à la main, en tirant un peu, et un fil normal en haut.<br /> je n'osais pas et depuis que j'ai essayé, je suis conquise, j'ai envie d'en mettre partout !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 453 376
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité