Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
24 mai 2009

Bob intemporel

Je devais trouver un chapeau de soleil (on ne sait jamais !) pour un de mes filles qui va partir en petit séjour en Bretagne avec son école (une grande première !)... et puis, pas sa taille, trop "capeline", trop "casquette", trop rigide, trop cher pour un bob qui sera peut-être oublié sur la plage... ma recherche fut vaine.
J'ai donc pensé au patron des intemporels, que j'ai décalqué en ajoutant 1,5 cm en largeur de part et d'autre des côtés "tour de tête" et du bord. En hauteur, j'ai ajouté 1 bon cm. Pour le fond, j'ai ajouté 7 mm à l'avant et l'arrière pour le transformer en un ovale. J'y suis allée un peu au petit bonheur la chance... le nombre pi et moi n'étions pas trop copains...
Sans y passer trop de temps... voici un bob qui me plaît bien en lin rose pâle et Liberty. ...

bob2

Publicité
Commentaires
V
il est génial!
Répondre
M
Il est magnifique. Ce serait dommage qu'elle l'oublie sur la plage. Merci pour les infos sur les modifications.
Répondre
C
Il est très beau! Pourvu qu'elle ne le perde pas...
Répondre
C
merci de partager c'est chouette! je note tout.
Répondre
H
Merci ! > pour Cassandra : il me va aussi ! ;o)... J'ai ajusté mes coutures sur le modèle ! Un petit truc aussi que j'ai lu et qui marche : faire un zig-zag au ras de la couture pour les coutures arrondies, et couper le tissu au ras du zig-zag, ça évite de cranter, et le tissu s'adapte à la forme arrondi. Un autre petit truc pour assembler le tour au fond : je pique à 1 cm du bord le tour avant, c'est "soutenir", ça ne fronce pas, mais réduit éventuellement un tout petit peu une pièce pour l'ajuster à une autre... Voili mes petits trucs...
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 776
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité