Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
7 mai 2009

SOS robe encolure ronde

Pfffffff, je viens de commencer le robe à encolure ronde en prenant en compte l'erratum... et ma fille a des emmanchures qui lui arrivent presque à la taille !!! C'est quoi c't'embrouille ?? Je me dis que le patron de départ aurait été bien... Je pourrais recouper parce que je j'ai pas encore assemblé l'encolure, mais ça va réduire de 4cm la patte indéchirable ?!.. HEEEEEEELP, j'suis perduuuuuue....

Publicité
Commentaires
M
J'ai réalisé aujourd'hui ce modèle sen tenant compte de l'erratum trouvé par chance sur ce site, j'ai retiré 4 cm au corps de la robe, comme indiqué ,et cela semble aller (taille 4 ans,) mais j'ai aussi modifié le patron,car je pensais que cette robe ressemblerait à un sac si je gardais les proportions,j' ai trouvé les explications peu compréhensibles et la taille des biais indiqués pour les emmanchure de longueur erronnée, marre de citronille à qui je viens d'écrire pour râler
Répondre
E
je sais pas quel modèle de livre j'ai (acheté en fev 2009) mais j'ai tenue compte de l'erratum et pas de problème ma fille porte sa robe aujourd'hui d'ailleurs et je me disais justement que je lui en ferai bien une autre : la voici :<br /> http://cdco.over-blog.com/article-28268909.html<br /> Ethanielle.
Répondre
V
En fait on dirait que c'était mieux avant l'erratum !
Répondre
M
moi j'ai acheté ce livre et ce devrait etre la 2 eme edition car acheté longtemps apres sa sortie.<br /> J'avais pas vu de erratum et pagaille!!,l'encolure etait immense!! j'y comprends rien du coup, je comptais en refaire une avec l'erratum;je crois que je vais abandonner ce modèle..Pff
Répondre
C
Je veux pas dire de betises mais il me semble que l'erratum ne vaut que pour les premieres editions de debut 2008 ...<br /> Je crois que si tu as la derniere edition il n'y a rien a rajouter.<br /> Bon attends quand meme une autre confirmation car d'une j'ai la premiere edition, de 2 j'ai pas encore tenté ce modele ^^<br /> Bonne couture
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 455 424
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité