Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
5 mai 2009

Persévérance...

C'est bien de persévérance dont j'ai du faire preuve pour venir à bout de ce modèle. En effet, j'ai pas mal bataillé sur l'encolure ronde, mais j'y suis arrivée et le résultat n'est finalement pas si décevant que je le craignais, car elle me paraissait immense.
D'autres photos chez nous... 1, 2, 3 trésors.


2009_04_09_16_00_46 2009_04_09_19_01_51
2009_04_09_19_05_00

Taille de l'enfant et du patron : Cette demoiselle s'habille en 10/12 ans et j'ai réalisé cette robe en 8 ans, en ajoutant quelques cm en bas.

Pourquoi j'ai pris ce modèle : Parce qu'il me faisait de l'oeil ;-)

Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : Tissus à carreaux lurex et lin de l'incontournable marché St-Michel à Bordeaux

Ce qui m'a posé problème : cette maudite encolure... comme plein d'autres je crois.

Le truc à faire : Alors là, pas assez connaisseuse pour donner des conseils, désolée.

Le truc à ne pas faire : Bah, je sèche aussi.

Les modifications que j'ai apportées : J'ai cousu l'encolure sur l'endroit, ainsi que les biais d'emmanchures, j'ai donc quelques coutures visibles, mais ça n'enlève rien à la joliesse du modèle si ce n'est que ça m'a facilité la tâche.

Le prochain sera sûrement : Pffffiiiiuuuuuu, les prochains devraient être des Calixtes, d'autre robes à encolure ronde (oui, je ne suis pas dégoûtée... enfin plus), des Elsie, des robes de mariage d'après la petite robe froncée... bref, du pain sur la planche.

Publicité
Commentaires
B
Ah ! Cette encolure ronde ! Qu'est-ce que j'en entends parler ! Très belle réalisation ! Très joli tissu ! BRAVO ! Très bonne continuation et à très bientôt.<br /> Mamie Berny.
Répondre
B
Le choix du tissu est parfait!
Répondre
S
tres chic j'adore!!!
Répondre
T
Très joli rendu avec ces tissus!
Répondre
S
bravo, elle est très jolie cette robe !!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 454 032
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité