Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
17 avril 2009

Une salopette pour ma poulette...

louis1_blog

louis_2_blog

Taille de l'enfant et du patron : Louis a 2 ans et demi (97 cm - 16,200 kg) patron 4 ans

tissu:Jean's du Marché aux tissus
Pourquoi j'ai pris ce modèle : envie d'une salopette
Ce qui m'a posé problème : les pattes de boutonnage que j'ai mal posé et que j'ai dû refaire (même montage que pour la barboteuse, j'aurai dû y penser !)
Le truc à faire : a adapter à la morphologie de l'enfant, c'est un modèle qui taille très large au niveau des fesses et très étroit au bas des jambes. Cette coupe est idéale, je pense, pour des popotins en couches lavables ;)

Le truc à ne pas faire : -
Les modifications que j'ai apporté :  réduit le dos de 2 cm (soit 4 au total) car trop large pour Louis. Niveau longueur pas de problème
Le prochain sera sûrement: Isild pour la réa. du mois, je ne sais pas si je serais prête. Je referais également la salopette mais avec une coupe droite.

Vous pouvez la voir porter par AGATE avant la modif ICI

Bonne journée

Karine

Publicité
Commentaires
B
Tu l'as très bien réussi ! Toutes mes félicitations ! Très bonne continuation et à très bientôt.<br /> Mamie Berny.
Répondre
L
Super une salopette, quel est le nom du patron? Merci d'avance, Maé
Répondre
F
wouha ! sublimissime, on croirait une tout juste sortit du magasin .<br /> c'est un travail vraiment 100 % parfait.<br /> bravo.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 678
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité