Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
14 avril 2009

Ma première balthazar

balthazar_simon1

En taille 8 ans, pour un garçon de 5 ans et demi... En fait c'est un peu grand et j'ai beaucoup retaillé.
J'ai choisi ce modèle pour le col mao, mais je l'ai beaucoup rétréci car j'aime les cols mao assez courts. Je trouve que le patron taille très grand par rapport à la Constantin (un peu juste en 8 ans, pour le même destinataire.)  J'ai eu un peu de mal pour la patte de boutonnage, mais j'avais pris de la marge, heureusement. Sinon, j'ai eu un autre souci sur les emmanchures. Je ne pense pas les avoir montés à l'envers, mais je trouve le torse un peu étroit, je ne suis pas sûre qu'elles soit bien taillées. Le tissu est un lin mélangé de chez Toto. Sur le modèle, ça donne ça:

balthazar_simon2

Un conseil: ne pas hésiter à bâtir et essayer plusieurs fois, recouper si besoin!
Pour la prochaine, je crois que je la ferais en 6 ans, mais du coup, j'ai peur que le torse soit vraiment juste. Y a t-il un moyen de corriger les emmanchures?

Fanny

Publicité
Commentaires
O
Bravo! cela me donne envie d'en faire une...
Répondre
B
Pour une première elle est vraiment ADORABLE et ton fils est RAVISSANT ! Toutes mes félicitations et très bonne continuation !<br /> A très bientôt.<br /> Mamie Berny.
Répondre
F
vraiment tres reussi ton 1 er baltha.<br /> je trouve aussi que ce model taille grand , je l'ai realise il y a peu . et j'ai rien compris a la patte de boutonnage.
Répondre
M
Très réussi, très classe !!!
Répondre
E
Elle est réussie ta Balthazar! La Constantin taille petit (impérativement rallonger le buste et les bras dans la taille au dessus!) et la Balthazar taille... la taille!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 453 528
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité