Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
10 avril 2009

Alice

J'ai enfin trouvé l'occasion et le temps de réaliser Alice !

Ma fille avait besoin d'un manteau mi-saison car les autres étaient trop chaud ou trop petits !
Et j'avais très envie de coudre Alice (j'avais le patron depuis l'été dernier...)

8_avril_2009_049

Voici Alice en 2 ans pour ma biquette de 19 mois, en velours 800 raies rose pâle et liberty (?).
Pour les boutons j'ai opté pour des recouverts (cela permet d'optimiser de toutes petites mini chutes de liberty !).
Avec un reste de doublure j'ai fait une petite écharpe assortie !

Elle tombe impeccable !
Comme les manches sont un peu longues on peut les retourner et voir apparaître le liberty ! J'adore !

Par mesure de comment dire "flemme", j'ai tout cousu à la machine ! Je couds les bas de manche doublure et velours ensemble avant de monter les dessous de manches et les côtés (je ne fais qu'une seule couture du bas de la doublure au bas du velours pour chaque manche ). Ensuite je monte le col puis les devants comme elle l'indique et je termine par le bas du manteau à la machine en laissant une ouverture pour retourner !
Je ne sais pas si vous avez tout compris,
mais n'hésitez pas à me demander !
C'est très simple ! C'est un truc de fénéante !

Le prochain : à vous montrer c'est Solveig pour moi et à faire la liste est très longue !

Pour plus de photos vous pouvez passez nous voir !

Publicité
Commentaires
C
adorable, craquant, canon, trop mignon, chic, génial !!!!!!
Répondre
S
genial!!!<br /> j'avoue moi aussi j'ai fait comme toi par feniantise",mais finalement je trouve que ca rend encore mieux,et puis les points invisibles faient par mes tits doigts,c'est pas solide(j'débute)<br /> bref,bravo!!!<br /> (il faut que je la mette en photo,mais c'est mamaaaaan qui doit coudre mes boutonieres,j'ose pas!!!lol!)
Répondre
Z
Ton petit manteau est superbe et ton astuce pour les fainéantes dont je fais partie... je la garde sous le coude pour ma prochaine réalisation car moi aussi je déteste coudre à la main ...<br /> <br /> En tout cas bravo !<br /> <br /> ZolisZhabits
Répondre
S
petite biquettes va être trop belle !!!
Répondre
P
il est absolument magnifique. Bravo!!!!<br /> C'est le patron en tete de liste de tous ceux que je voudrais acheter, votre réalisation confirme bien mon choix!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 454 669
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité