Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
9 avril 2009

Le bob

2009_03_26_couture___divers_enfants_005sans bouton mais porté2009_03_26_couture___divers_enfants_090avec bouton

 

Taille de l'enfant ou de l'adulte et du patron

Enfant de 15 mois avec une grosse tête .

Tissus utilisés et éventuellement sa provenance

Le tissu gris vient du marché Saint Pierre, c’est une chute de mes rideaux de chambre acheté il y a au moins 5 ans et le bleu ciel je l’ai acheté sur un marché prés de chez moi. Le bouton est de la récup’.

Ce qui m'a posé problème

Pas mal de chose

J'avais lu qu’il taillait très très grand du coup, j’ai pris le bob de l’année dernière de ma fille (qui va à mon fils) et j’ai réduit les piéces citronille préalablement coupées pour se rapprocher le plus possible du bob de ma fille.

J’ai tout bâti à la main avant chaque couture final pour que tout tombe le plus juste possible.(et du coup ça m'a pris plusieurs bâtis...)

Le truc à faire

Le truc à ne pas faire : vouloir aller trop vite et ne pas être précis

Le prochain sera sûrement

Pleins de choses en projet…

Les modifications que j'ai apporté

Je l’ai doublé de manière à ce qu’il soit reversible et qu’on ne voit pas les coutures.

Pourquoi j'ai pris ce modèle

Parce que cela va bientôt être très utile !!

Publicité
Commentaires
C
Il est très joli ton bob !<br /> J'essaie à mon tour d'en faire un mais je bloque déjà sur les explications...!!!<br /> Je pense qu'il va être (très) loin d'être terminé...! pffff!!!
Répondre
G
J'adore les bob !!! trop sympa !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 455 528
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité