Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
9 avril 2009

Bonjour les filles ! Premier post pour moi ici !

Bonjour les filles !

Premier post pour moi ici !

Je suis ravie de rejoindre ce beau blog qui l'air de rien m'a rendu de fiers services lorsque j'hésitais sur un modèle Citronille.

J'ai déjà fait le modèle Constantin pour mon Loulou, et ma copine Choux à la crème (qui soit dit en passant va ouvrir sa petite cyber-boutique de tissus, connaissant le goût de la Miss je sens que ça va être terrrible !) a achevé de me convertir.

J'ai maintenant plusieurs patrons à mon actif.


Assez de parlotte, voici ma version de Constantin !

constantin

constantin_d_tail 

Taille de l'enfant ou de l'adulte et du patron :

Tunique réalisée en taille 4 ans pour un Loulou de 2 ans passés, plutôt rondouillard...

Tissus utilisés et éventuellement leur provenance :

Popeline de coton de chez L'Entrée des Fournisseurs, parementure dans un petit coupon du marché, boutons mercerie
Ce qui m'a posé problème :

J'ai fait plusieurs versions, j'ai la fente de deux cotés différents ! J'ai du porter des annotations sur les explications pour me souvenir de couper le corps sur l'endroit, et la parementure sur l'envers !

Le truc à faire :

Vérifier les mesures avant de couper ! Selon le gabarit de l'enfant la tunique peut vite être trop courte.

Le truc à ne pas faire :

Couper à la va vite, notamment la parementure, parce qu'après pour la poser proprement c'est pas gagné.

Le prochain sera sûrement :

Il est en cours ! Il s'agit encore d'une Constantin, mais dont la parementure est dans le même tissu que le pantalon prévu pour aller avec, un Calixte, qui lui est une première pour moi !

Les modifications que j'ai apporté :

néant

Pourquoi j'ai pris ce modèle :

J'adore le coté un peu russe, et aussi l'encolure dégagée qui permet de joyeusement bécoter la petite nuque grasouillette (hummmmm !)

*Linotte*


D'autres versions sont en ligne par chez moi, notamment une en velours milleraies parementure tissu africain.

A bientôt les filles, et bravo pour vos réalisations, toutes plus jolies (et tentantes !!!) les unes que les autres !

Publicité
Commentaires
B
Très belle réalisation ! BRAVO !
Répondre
C
ho elle est trop gentille ma copinette, c'est super la blogo
Répondre
E
ça lui donne un coté très chic dans ce tissu: bravo bien réussi!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 454 032
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité