Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
31 mars 2009

Susanne version tunique

mars_2009_042mars_2009_043 Taille de l'enfant et du patron : taille 4 ans version robe + 5 cm en longueur pour ma fille de 4 ans 1/2 Pourquoi j'ai pris ce modèle : je l'adore, j'en ai déjà fait 7 dans toutes les tailles ! Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : coton de PPMC Ce qui m'a posé problème : les dessous de manches ont tendance à se déchirer lors de l'habillage Le truc à faire : ne pas superposer les coutures sous les manches Les modifications que j'ai apporté : j'ai rajouté 4 cm en hauteur pour les empiècements, ensuite j'ai fait une parementure en doublant les empiècements, puis une ouverture pour l'habillage, fermée par deux agraffes cachées par des noeuds. C'était un essai pour eviter que le devant ne baille, mais c'est à perfectionner car ça baille encore un peu et la première agraffe à tendance à s'ouvrir !
Publicité
Commentaires
Z
J'ai le même tissu et j'hesitais sur son utilisation... Tu m'as convaincu, ce sera une tunique longue ! C'est splendide ! bravo !
Répondre
F
elle st super jolie.<br /> une veritable petite merveille .<br /> moi qui est des soucis avec les boutonnieres je n'avais pas pense aux agraffes. je retiens cette option.<br /> ;o)
Répondre
B
Très belle Suzanne et quel beau tissu !
Répondre
A
j'aime beaucoup cette tunique et ce tissu marrant bravo pour cette belle créa
Répondre
U
afin d'éviter la manche qui baille je fait deux petits plis sur le haut de la manche ou un plis creux.....ça marche!!! et c'est rapide!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 776
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité