Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
30 mars 2009

Question pour Elsie

Re-Bonjour,

Je voudrais réaliser une Elsie pour ma choupette de 10 mois, mais je dois prendre du 2 ans ! J'ai les Ikids (acheté en partie pour Elsie) mais je trouve la forme plus évasée des IBB plus jolie... pouvez-vous me dire comment je dois modifier mon patron pour obtenir la même forme ?

Par avance merci,

Tulipe (et Gouda, Hollande oblige...)

Publicité
Commentaires
T
Est-ce que, pour m'aider dans mon bidouillage, quelqu'un pourrait me donner des mesures réelles de la hauteur au niveau de la pliure (sur le droit fil) et la largeur (en moitié) au niveau de l'aisselle par exemple (à la tengente de l'arrondi) ? Toujours pour le 2 ans du IPBB.<br /> Je trouve très dommage qu'Elsie change autant d'une version à l'autre et si je dois acheter un patron citronille (ce que je ferais sans doute et avec plaisir) autant que c'en soit un autre!!! Car, comme je le disais plus haut, je me suis offert les intemporels pour enfants en grande partie pour Elsie, alors je rage un peu...<br /> En tous cas merci de votre aide !
Répondre
M
Je conforme le elsie 2 ans des IPKids taille très grand, ma puce s'habille en 2 ans facile et le tablier lui tombe très bas alors que je n'ai pas laissé la marge des coutures à la découpe. Par contre je ne pourrais pas comparer avec les IPBB mais celui ci me fait grave de l'oeil ^^
Répondre
C
j'avais mis une remarque sur le modèle Elsie de printemps: j'ai les 2 livres et le patron IBB elsie 2 ans taille bcp mieux que le patron IPkid Elsie 2ans, bcp trop gd! j'espère que je suis claire...?!
Répondre
T
Merci beaucoup Alex, je l'avais vu il y a quelque temps mais je ne remettais pas la main (l'oeil) dessus... comme je préfere la version moins longue (plus bébé) il va falloir que je bidouille en gardant l'oeil sur tes explications...j'éspère y arriver!!
Répondre
A
j'avais fait ça l'an dernier... regarde si tu y trouves ta vie : http://fancitronille.canalblog.com/archives/2008/08/28/10381692.html
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 454 269
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité