Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
30 mars 2009

Bonjour and Heeeeelp !

Coucou les citro-copines,

J'ai été mise à contribution par ma famille pour réaliser les tenues de 8 petites princesses (z'ont pas peur, c'est moi qui vous l'dit...) pour un mariage. Or, il se trouve qu'au niveau des tailles, je n'en aurai pas une pareille (ou presque) évidemment  et surtout, je n'ai pas trop d'idée de départ pour les dites tenues.
C'est pourquoi, je viens à vous mesdames les super méga balèzes de la couture pour que vous éclairiez mes micro lanternes qui sont sur le point de s'éteindre défintivement... Bon, j'ai les couleurs, il paraitrait qu'il y aura du blanc et de l'anis... ça donne un point de départ, mais pour le reste... c'est le no man's land, enfin pas tout à fait, mais pas loin.
Donc, si vous avez déjà réalisé des petites tenues, super classes, sans trop de chichis et surtout à ma portée de truffe internationale, je suis preneuse.
Je vous attends ici ou sur mon blog, là : 1, 2, 3 trésors.
Merci d'avance et à trèèèèès vite.
Iza

Publicité
Commentaires
M
Bonjour, <br /> Je fabrique actuellement les accessoires pour accompagner une Antonine rallongée destinée à habiller une petite fille pour une cérémonie. Ceinture plissée à nouer dans le dos, sans doute un fichu-bandeau et s'il me reste du tissu (et du courage) un petit sac assorti. Je vous mets tout ça à jour sur mon blog. <br /> Mes conseils ayant testé Antonine et Lilette :<br /> - Lilette : modèle très facile à faire mais ne peut être rallongé sans faire montgolfière. C'est une robe portefeuille qui part en trapèze et sans fronce.<br /> - Antonine : un peu plus galère à réaliser mais s'adapte parfaitement à une version longue et à des accessoires type ceinture.
Répondre
L
c'est un sujet qui m'intéresse pour habiller mes filles pour un baptême par contre, et 3 nenettes de 5, 5 et 4 ans, c'est un mini cortège ... du coup j'ai continué mes recherches et c'est vrai qu'Antonine en version ultra longue, ça a l'air sympa aussi; notamment celle de http://couleurscoton.canalblog.com/ en y ajoutant une ceinture sous la poitrine pour assortir le cortège ...
Répondre
I
Oui, merci beaucoup à vous toutes qui avez pris le temps de me répondre, c'est très gentil et me sera utile dans mes recherches.<br /> C'est vrai que j'ai oublié de préciser les tailles, je suis gâtée, il y a presque tout, hé ! hé ! hé !<br /> J'en ai deux en 12 mois, 2 en 2 ans, 1 en 3 ans, 2 en 6 ans, 1 en 8 ans et 1 en 10 ans...<br /> Va falloir que je m'y mette sérieusement ou en tous cas, en attendant le choix des tissus définitifs que je fasse un prototype...<br /> Je vous tiens au courant, et encore gros gros mercis à vous les filles !
Répondre
L
http://cgi.ebay.fr/S8953-Patron-de-Couture-6-Robes-Enfant-dHonneur-4-8_W0QQitemZ370160989444QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Loisirs_Accessoires_mercerie?hash=item370160989444&_trksid=p3286.m20.l1116<br /> tu en as une ici aussi dans le même esprit, qui doit pouvoir se bidouiller sans le patron d'origine, je trouve que dans le tissu de la photo, elle rend terrible sans être très compliquée.
Répondre
L
bonjour, déjà, il faudrait que tu nous dises quelle tranche d'âge, parce qu'un bloomer, c'est mignon chez les petites filles mais à 12 ans ... HIHI ...<br /> je trouve que ce modèle peut aller à tout âge par exemple http://www.patronsdecouture.com/burda-9757-925312.htm<br /> ce n'est pas citronille, mais il en existe peut-être un dans le même genre; mais si tu as quelques patrons "citronille" pour retrouver un gabarit pour le haut, c'est facile, le bas ce n'est rien de plus qu'un rectangle froncé.<br /> Je pense que toute la fantaisie est à faire au niveau de la ceinture, c'est ça qui habille vraiment ces robes de cortège.<br /> Ainsi que les accessoires de coiffure...<br /> Tiens nous au courant de tes choix.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 454 174
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité