Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
30 mars 2009

Encore une nouvelle... des Pays-Bas

Bonjour,

Je suis toute nouvelle, sur le blog et en couture... J'habite aux Pays-Bas (La Haye) et s’il y a d'autres fans de citronille ou de couture dans le coin, n'hésitez pas à me contacter !!

Voici ma première réalisation : le petit haut à bretelles des intemporels enfants (et le bloomer assorti).

Lila_setje_05

Lila_setje_15

Taille de l'enfant ou de l'adulte et du patron: 2 ans pour ma choupette de 10 mois...et ça va pile poil !! Mais elle est hollandaise alors déjà 75 cm et 10 kg...
Pourquoi j'ai pris ce modèle : très mignon et simple pour un premier essai en couture
Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : tissus Reine à Paris lors d'une excursion "back to the roots"
Ce qui m'a posé problème : problème est un grand mot, j’ai du bien réfléchir avant de me lancer, tout est une première fois, mais la pate fut quand même délicate, le biais aussi etc...

Le truc à faire : il faut prendre son temps, regarder encore et encore la vidéo pour la patte indéchirable...
Le truc à ne pas faire : se précipiter
Les modifications que j'ai apporté : un biais maison pour un rappel du bloomer…et les bretelles plus longues
Le prochain sera sûrement : le bloomer est déjà fait, Elsie ou le short pour mon fils de 3 ans

Publicité
Commentaires
B
Très belle réalisation ! J'ADORE ! Toutes mes félicitations. Très bonne continuation et à très bientôt.<br /> Mamie Berny.
Répondre
R
c'est amusant ! toi tu reviens à Paris pour acheter du tissu et moi je vais à Maastricht acheter le mien!! l'herbe est toujours meilleure chez le voisin!!<br /> trés réussie ta réalisation
Répondre
P
superbe première réalisation !
Répondre
M
C'est trop mignon!!!!! :D
Répondre
C
cet ensemble est vraiment superbe! Bravo!<br /> Bisoudoux de Caro
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 454 174
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité