Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
23 février 2009

P'te question d'une citrocurieuse!!!

Bonjour mesdames,

Voici qques semaines qu'enfin je poste mes ouvrages et que je me remets sérieusement à la couture...alors que je m'adonnais plutôt au tricot...Me voilà donc dans ma mercerie 3 fois par semaine et dans les magasins de tissu assez souvent! Je vois aussi le nombre de réalisations de certaines d'entre vous et que comme moi vous utilisez des tissus toto ou MT mais aussi de beaux liberty...

Ma curiosité m'amène donc à vous poser 2 questions si vous le voulez bien ;-)!! Je me demande quand vous prenez le temps de coudre (surtout si vous bossez!)? Et si vous connaissez à peu près votre budget "loisirs créatifs"? Je vous promets que je ne fais partie d'aucun institut de sondage lol! Mais je me demande c'est tout...

Alors je commence par moi, je suis en congé parental et ma dernière va avoir 2 ans. Depuis que j'ai repris la couture, et bien cela prend un peu le dessus sur le reste! Donc je couds le WE pendant les siestes et après si'l fait moche et qu'on ne sort pas...et en semaine, ben pareil prendant la sieste de la petite. J'ai rarement le courage le soir en fait, je préfère me glisser dans mon lit et tricoter! Ce qui me désole est le bazar permanent quand je fais de la couture car nous vivons dans un 3 pièces et j'occupe le salon!
Le budget? Je ne sais pas trop...je dirais entre 50 et 100 euros par mois? Mais je suis peut-être loin du compte en fait...

Voilà, si vous avez envie d'échanger...

Publicité
Commentaires
C
Après avoir lu tous ces bouts de vie, je livre à mon tour le mien.<br /> De mon coté, je fais partie des (je crois)chanceuses qui ne travvaillent pas et dont les enfants sont tous à l'école (8, 7 et 4 ans).<br /> Mais les journées restent courtes!!!! Entre 9h30 (le temps de discuter avec une ou deux mamans devant l'école, d'aller acheter le pain ou autre) et 16h15 (heure de partir chercher les loulous à l'école), la journée passe vite (et encore je ne vais pas les chercher à midi!!).<br /> Bref, j'essaie d'expédier le plus vite possible les basses taches pour me dégager un temps suffisemment long pour faire un peu de couture en journée. J'ai aussi du tps le soir mais le bruit de la MAC n'est pas la musique préférée de mon mari. mais la découpe ou le tricot restent possible!<br /> Notre maison n'est pas très grande, mais j'ai ma machine installée en permanence même si elle est un peu coincée dans un recoin du salon, je tenais bcp à pouvoir faire trois point pas-ci ou par la quand cela me chante!<br /> Quand une idée germe dans ma tête il arrive un moment ou il faut que cela sorte!<br /> Coté budget, je ne sais pas. Mais je fais attention, il est hors de question qu'un vetement me revienne plus cher qu'un acheté tout fait.<br /> Je fais des achats sur mon marché local. <br /> Je trouve mercerie et coupons de tissus à bons prix. <br /> Quand j'ai vraiment besoin d'un morceau de tissu précis, je vais chez Mondial Tisssu ou diffuse laine et tissu.
Répondre
I
Je couds pendant les siestes, et surtout le soir, quand la maison est calme. Je m'installe dans la salle à manger, je ne trouve pas que cela fasse tant de bazar que ça. J'ai une petite trousse avec l'essentiel (épingles, craie, ciseaux, mètre...) et c'est tout ce que je sors avec la machine, que je range dès que j'arrête. La housse sur la machine et hop posée dans un coin. quand au travail en cours, je le pend sur un cintre à un crochet sur le mur, c'est presque décoratif !<br /> Pour le budget, j'adore le Liberty, alors je vais sur e-bay pour le trouver dans des prix plus abordables. Mais j'ai aussi vu hier du Vichy en coton à 1 euro 95 le mètre qui me fait bien envie, alors... c'est variable !! <br /> Voilà !
Répondre
C
bonjour<br /> et bien ma fille à 22 mois et je travaille et ne rentre qu'a 18h15 donc le soir pas possible !! si eventuellement je prépare mon patron mais c'est tout !!!<br /> si non, et bien pendant la sieste de ma fille qui ne dure que 2 hr donc je partage entre couture et repassage !!! voila<br /> <br /> pour le budget c'est assez variable mais depuis que je vais chez les coupons st pierre à Barbès je dirais que mon budget est descndu par rapport à mondial tissu vue que j'ai de beaux coupons de 3ètres pour 10euros<br /> <br /> voila<br /> véro
Répondre
M
Comme vous toutes, congés parentale...<br /> En fait je bosse 2 jours par semaine. Alors pendant les siestes de Louise je couds.<br /> Timing d'une journée type.<br /> 8h30 : école<br /> 9h : sortir de la douche et relancer un café<br /> 9h30 à 11 h : ménage, lessive etc...les corvées quoi!<br /> 11h à 11h45h : je choisi mes tissus, mes galons etc....ensuite le ou les modeles, je trace et je coupe...<br /> (Quand on a peu de temps, il est bon de choisir un patron déjà bien exercé!)<br /> <br /> Le matin, les enfants sont toujours plus cools ils jouent tout seuls....<br /> <br /> 12h30 repas vite fait<br /> <br /> 14h : ecole du grand et sieste pour la petite. <br /> Du coup temps libre pour maman, qui a bien le droit de se prendre 5 minutes puisqu'elle à tout fait pour la communauté le matin (il est important d'etre en paix avec sa consience!!!ah morale judéo-chretienne quand tu nous tiens!)<br /> Alors au choix : un kfé devant les citrocopines, un tour sur mon blog pour verifier les messages ou couture à donf....<br /> <br /> 16h on s'arrete, on réflechit au repas du soir (un truc qui mijote longtemps, histoire de tromper son monde en présentant un super plat qu'on mange que chez " maman", ms qui en fait n'a prit que 15 mn à préparer et 3 heures à cuire....ça se fait tout seul...cool)<br /> et pendant que ça cuit, on cherche tout le monde à l'école et on est dispo ds sa tête et ds son emploi du temps pour consacrer du temps aux enfants (gouter, devoirs, jeux.... douche....)<br /> <br /> <br /> Le soir je ne couds presque jamais, je suis fatiguée et du coup je ne fais souvent que des aneries......<br /> maintenant que vous avez tous les détails tout devient possible!<br /> <br /> Bonne cousette<br /> <br /> M
Répondre
S
c'est rigolo de lire chacune.<br /> à mon tour, je travaille mais pas le mercredi, alors j'en profite, mes enfants 7 et 4 ans me laissent coudre en journée, le soir moi je ne suis capable de rien ( c'est ça les loques)j'avoue déléguer le ménage à une fée du logis qui vient une fois la semaine et cela aide beaucoup.<br /> niveau place, j'ai une grande maison mais il manque une pièce alors en semaine je campe sur le bureau à côté de l'ordi et le week end je squatte la table de la salle à manger.<br /> bugdet : j'évite d'aller trop souvent au magasin de tissu près de chez moi, bon même s'il me fait des prix j'en claque souvent pour au moins 50 € le mois, mais cela revient moins cher que d'acheter des vêtements, ce que je ne fait que pour mon fils, Elora et moi c'est quasi tout en home made.<br /> bon là vous savez tout
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 877
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité