Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
23 février 2009

Tablier croisé dans le dos ou Elsie

Et voici ma dernière réalisation...je n'ai jamais autant cousu! Ca y est, la motivation est revenue grâce à tous ces beaux patrons...Heureusement je ne m'arrête pas aux commentaires de ma fille qui m'a dit "bavoir" lorsque j'ai voulu lui enfiler!

elsie_recto_verso

Taille : 2/3 ans pour ma fille de 22 mois, c'est un peu long, cela fait plutôt robe/tablier...
Tissu : velours cotelé "Maison en tissu" acheté en solde et popeline kaki MT.
Pas de modifications du patron si ce n'est des pressions au lieu des boutons + ajout d'un passepoil dans la couture. Ah oui, j'ai aussi mis la poche de la tunique raglan (ma fille est ravie d'y glisser des bricoles).
Très facile à réaliser sauf que j'ai décidé de personnaliser le côté kaki après avoir cousu les 2 côtés ensemble! Donc j'ai cousu le coeur et le galon à la main... Bon et le coeur sur la poche avant a été retouché à la main aussi car point zig-zag fait à côté! et vu à la fin...Plus boutonnière pas droite! Bref, j'ai passé bcp de temps sur un truc pourtant très simple...

Voici quelques détails...

coeur_elsiebouton_elsiepression_elsiepoches_elsie

La suite : une tunique raglan des IPkid pour chacune des mes gonzesses, un pantacourt, un top à bretelles, un bloomer...

Publicité
Commentaires
B
C'est TRES BEAU ! Toutes mes félicitations et très bonne continuation.<br /> A très bientôt.<br /> Mamie Berny.
Répondre
A
il est superbe ton tablier....
Répondre
M
sympa l'idée du passepoil!
Répondre
O
Bah oui...je voulais au départ la faire avec un croquet...mais finalement c'est bcp plus pénible à poser entre 2 couture! Le seul pb, le choix des couleurs de passepoils (pour la suite!) et je n'ai pas envie de m'en faire un moi-même! On peut mais je n'ai jamai esaayé (en pas envie à vrai dire...!).<br /> Si vous avez des adresses?
Répondre
L
J'aime beaucoup. Le passepoil est parfait!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 776
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité