Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
23 février 2009

En attendant le printemps...

Une robe en laine bouillie en attendant que le thermomètre se décide à grimper... Tissu de chez Toto, parementure de chez Robert Kaufman. Boutons carrés en nacre.

Robe_Josp_hine   f_vrier_2009_004 f_vrier_2009_023



Robe trapèze des intemporels pour enfants en taille 4 ans en largeur (et bretelles) longueur 6 ans pour une minette de 2 ans 1/2 que j'habille en 4 ans dans le commerce.

Pourquoi ce modèle : simplicité, rapide à coudre, élégant. bref j'adore !

Difficultés rencontrées : les boutonnières à la main (puisque ma machine ne les fait pas, vieille singer qui a 20 ans déjà). ça y est je me lance et je ne me cache plus derrière des pressions cousues ! Ce n'est pas parfait mais quand même... C'est pas si mal, je trouve !

Modifications apportées : j'ai rallongé la longueur et la prochaine fois, je prends la longueur des bretelles 6 ans car je trouve l'emmanchure un peu juste...

Prochain modèle : la même en 6 ans pour l'anniversaire de sa cousine. Déjà cousue c'est celle avec les boutons en forme de coeur.

Bonne journée,
L'atelier C.

Publicité
Commentaires
B
Très beau modèle !
Répondre
L
merci cc84
Répondre
C
j'aime beaucoup cette laine bouillie ,très joli coloris. bravo !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 877
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité