Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
22 février 2009

Ensemble Pénélope / Bloomer IPE revisité....

fringues_7

Pourquoi j'ai pris ce modèle : Pour aller avec mes Pénélopes et pour utiliser mes chutes de lin...

Taille de l'enfant ou de l'adulte et du patron: 2 ans pour une poulette aui aurà 2 ans en aout.

Mais....- 2,5 cm sur le devant et le dos du patron. Ce qui fait 10 cm en moins sur tout le tour de taille ! tout de même.

Il reste large et évasé, on peut tjrs y glisser des couches lavables, mais on évite ainsi le coté parachute.

Ensuite en longueur j'ai pris le 6 ans. Je n'ai pas mis d'élastique au bas des jambes.

Résultat longueur sous genoux pour une petite fille de 86 cm.

Tissus utilisés et éventuellement sa provenance: Lin noir de chez MT. Mais alors là les filles j'ai besoin de votre aide.

Super contente du resultat je l'enfile à poulette et au bout de 30 mn je découvre que ses jambes sont toutes violettes. Gasp ! A l'évidence le tissu degorge...légèrement. J'ai donc plongé mon pantalon dans l'eau froide  + vinaigre blanc . Au bout d'une nuit je rince et je tente de laver et là l'eau devient noire....Idem sur le body de la petite. Alors si vous avez un truc je suis preneuse

Ce qui m'a posé problème: Rien de rien. Coupé et monté en 30 mn chrono.

Le truc à faire : Acheter un bon tissu.....grrr

Les modifications que j'ai apporté :largeur longueur élastique....le bloomer c'était vraiment un prétexte pour faire un pantalon d'été.....

Le prochain sera sûrement le même en 5 exemplaires....plus long peut etre pour une version pantalon évasé. Je trouverais du bon tissu et je me creuserait un peu pour la customisation !

Publicité
Commentaires
M
Merci pour vos conseils....je vais donc tenter l'eau chaude...<br /> (Il était moins une, mon pantalon et les restes de lin étaient à 2 doigts de partir à la poubelle....)
Répondre
F
j'ai entendu dire qu'il faut plonger le linge dans une bassine d'eau chaude avec du gros sel toute une nuit, pour fixer les couleurs. mais je n'ai pas encore pratiqué. pour ma part, je lave le linge en machine (programme rapide, 30 mn) sans lessive avant de le couper.
Répondre
J
ma vendeuse de tissu m'a dit de laver le lin (j'avais acheté du gris foncé) en machine très chaude sans lessive avant de le coudre.
Répondre
A
Ton ensemble est magnifique et ta puce le porte bien ! J'adore le lin avec des poissons... Pour le problème de teinture, tu peux essayer de le laver une fois très chaud (60°C), avec des couleurs similaires of course, on m'avait dit que ça fixait les couleurs...
Répondre
B
Vraiment RAVISSANT ! Très bel ensemble en effet.<br /> Bonne continuation encore et à très bientôt.<br /> Mamie Berny.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 678
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité