Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
4 janvier 2009

Un gilet de yéti

DSC01138 DSC01139 Taille de l'enfant et du patron Elle va sur 17 mois, est toute petite et j'ai repris le patron de celui de mon neveu, pour lequel j'avais tenté de faire du 18 mois un peu long.(en m'appuyant sur le deux ans je crois, à moins que je ne me sois servie des mauvaises planches, je ne sais plus). Pourquoi j'ai pris ce modèle Parce que j'avais cette fausse fourrure à poils longs et qu'il parait qu'il va faire très froid. C'était l'occase ! Et parce que je devais être une des seules à ne pas l'avoir pour ma poupette. Tissus utilisés et éventuellement sa provenance De la fausse fourrure du stock de ma mère (Toto?), du coton imprimé acheté chez Toto il y a plusieurs années (je l'adore) pour la doublure et des rubans du marché. Ce qui m'a posé problème Seulement la coupe de la fourrure. Je dois pouvoir mieux faire. J'ai coupé certains poils. (ça se voit si on regarde de trop près) Le truc à faire, truc à ne pas faire, modifications J'ai encore zappé la fente. Et j'ai mis deux paires de rubans pour la fermeture. Le prochain sera Ah je ne sais pas encore. Si je continue sur mon petit tissu de la doublure (pour le col d'une robe à encolure ronde ou une tunique boutonnée) ou si je reste dans le "plus chaud" avec un cache coeur en polaire...
Publicité
Commentaires
A
Merci pour tous vos gentils commentaires.<br /> <br /> Tit Pounette, ma machine est une vieille "petite" machine et n'a pas rechigné cette fois.<br /> <br /> Babeille, il ne m'en reste pas assez pour donner suite à ta proposition, mais l'idée était tentante !<br /> J'ouvre l'oeil et si je vois je pense à toi, d'accord?
Répondre
B
Vraiment MAGNIFIQUE ! Qu'il doit être doux ce gilet ! on a envie de le caresser ! Ta petite poupée de 17 mois va avoir bien chaud.<br /> J'ADORE. <br /> A très bientôt.<br /> Mamie Berny.
Répondre
B
Je ne serais pas originale mais comme les autres filles,j'adoooore cette fourrure!!J'ai longtemps cherché pour en trouver de la semblable,sans succès...Si des fois il t'en restais et que tu étais intéressée par un échange,fais moi signe...!!Et bien sûr,il va sans dire que le gilet est adorable!
Répondre
T
J'adore ta fourrure elle est top! Je tenterai bien mais j'ai peur que ma pauvre petite machine bas de gamme n'apprécie pas...
Répondre
T
Haaaaa!!! J'adore cette fourrure!!!<br /> Elle est superbe et du coup le gilet aussi est superbe ;-)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 453 528
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité