Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
17 novembre 2008

What millionnième gilet de berger

IMG_7644

Voilà une version urbaine du gilet que l'on ne présente plus... So chic avec ses rayures, ce serait dommage de n'en faire profiter que les moutons non ???
Je n'en voulais pas, je n'étais pas séduite par ce modèle mais finalement, il est pas mal et il est facile à faire. Je risque de récidiver...

Taille : 8 ans pour un Loulou premier de 7 ans. Loulou est plutôt petit gabarit mais avec les sous-pulls et aussi pour qu'il dure plus longtemps, j'ai fait un 8 ans, j'ai bien fait...

Pourquoi j'ai pris ce modèle : parce que c'était une commande d'un fils aîné qui se sent délaissé depuis que sa petite soeur est venue au monde et qu'elle vit accrochée à mon sein...

tissus : polaire grise et tissu coton rayé de chez Walmart. Le coton est légèrement stretch.

Ce qui m'a posé problème : rien, je me suis trompée pour la patte pour attacher le bouton mais c'est de ma faute et j'ai rien compris à la phase je bâtis les côtés du gilet. Je relie quoi ??? la polaire et la doublure ou la polaire et la polaire ? J'ai pris une option, la mauvaise évidemment, j'ai décousu et refait comme il faut et voili...

Les trucs à faire : Prendre son temps, c'est vraiment un modèle facile, logique, pas de soucis.

Les trucs à ne pas faire : Ne jamais dire jamais.

Les modifications que j'ai apportées : J'ai remplacé les liens par une patte et un bouton (enfin un bouton sur chaque face comme ça il est réversible), j'ai pas fait les fentes et j'ai utilisé de la polaire au lieu des poils ou de la laine bouillie.

Le prochain sera sûrement un autre gilet en polaire grise et polaire rouge. Loulou premier n'est pas très emballé par cette première version, trop sage à son goût. Sniff.

Tant pis, après je lui ferai une Archibald avec le tissu rayé, il sera tout beau pour les fêtes de fin d'année à l'école... Peut-être que ça finira de le convaincre...

Quelle ingratitude, franchement !

IMG_7645

Publicité
Commentaires
M
Tu écris bien, tu couds bien, que dire de plus... AH si : très joli gilet!!
Répondre
M
mais, il n'en est pas moins très joli !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 453 528
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité