Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
14 novembre 2008

Pyjama des Intemporels enfant

Bonjour!

Voici ma première réalisation d'un vêtement pour enfant...

Titre : Pyjama

DSCI0153
Taille de l'enfant /Taille du patron Mon fils a 4 ans, en prenant les mesures je devais faire le 6 ans, en fait il est beaucoup trop grand!

Pourquoi j'ai pris ce modèle Mon pirate a eu une forte poussée de croissance ces dernières semaines et plus un pyj à se mettre...

Ce qui m'a posé problème
La liste est longue!! Je découvre tout donc forcément je rencontre des difficultés, le plus dur a été de monter le col car on voit ma piqure pas droite dans le dos c'est pas beau! (d'ailleurs si vous avez des conseils, je suis preneuse...). J'ai "testé " aussi le montage des jambes en prenant 2 fois le même morceau...Au moment de coudre l'entrejambe j'ai pesté! (En même temps, je ne pense pas refaire 2 fois la même erreur - c'est aussi comme cela qu'on apprend...)

Ah oui je rajoute : la pose des pressions : une première aussi...

Le truc à faire

C'est sûr maintenant je noterai clairement sur les morceaux de tissu Devant et Dos et je vérifierai à 2 fois avant d'assembler!!!

Le truc à ne pas faire

Comme je l'ai déjà dis : se tromper de morceau pour les jambes mais je suppose que c'est une erreur de débutante...

Les modifications que j'ai apporté

Alors... Je n'ai pas brodé le pyjama, ni avec la petite voiture ni le long du col et des manches.

J'ai mis des pressions et non des boutons. C'est moins joli mais je n'avais pas de boutons disponibles et je voulais tester la pose des pressions.

Le prochain sera sûrement

Encore un pyjama mais en taille 4 ans, dans un autre tissu (coton à motifs)...

Voilà, @ bientôt j'espère!

stef5933  mon blog est ici

Tissus utilisés et éventuellement sa provenance Alors là j'ai un peu honte...Je n'y connais rien en tissus! C'est peu être ce qu'on appelle jersey? en tout cas il est assez doux et élastique...Je l'ai acheté chez Diffus laine (33)

Publicité
Commentaires
S
Merci pour les conseils;-)<br /> j'ai fini le second ce week-e,d, preuve à l'appui demain en photo!
Répondre
B
Pas mal du tout. Je vais en faire aussi pour mes deux petites filles mais en quatre ans. Pour le moment elles vont avoir 22 mois et j'ai pleins de tricots à finir.<br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> Mamie Berny.
Répondre
P
juste un petit truc pour les jambes de pantalon, je surfile d'une couleur le devant et d'une autre le dos comme ça pas de problème pour la couture et le loupiot reconnait le devant du derrière suivant la couleur.<br /> Bonne chance pour la suite
Répondre
S
Merci pour ton commentaires et tes encouragements! Si j'ai le temps j'en fais un autre ce week end...en 4 ans cette fois!
Répondre
L
bravo et si ça peut te rassurer j'ai fait pire ! la 1ière fois j'avais cousu un sac à patate ! depuis c'est mon 7ième et je n'ai plus besoin du livre... ça va tout seul ! pour la taille, je finis 1 robe et 1 tunique pour ma fille qui sont trop trop grands. au placard jusqu'à l'année prochaine...<br /> continue en tous cas, et si tu as des doutes, fais appel au blog, les citrocopines sont top ;-)))))))
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 453 258
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité