Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
23 octobre 2008

Triplette de pantalon élastique


Taille de l'enfant : 3 ans et du patron : 2 ans

Pourquoi j'ai pris ce modèle  : facile et rapide à coudre et comme je devais le faire x3 puisque c'est l'anniversaire des triplés, c'est un argument de choc !

Tissus utilisés et éventuellement sa provenance velours mille raies chocolat et velours grosses cotes kaki bronze de chez toto

Le truc à faire : réduire la largeur du dos et du devant. Surtout pour des enfants qui ne portent plus de couches

Le truc à ne pas faire : /

Les modifications que j'ai apporté : Après essayages sur ma fille (photo du pantalon porté qui correspond au patron 2 ans sans modif)  bapteme_Victor_270908_037j'ai réduis de 2 cm le devant et le derrière j'ai rallongé de 4 cm le bas du pantalon.(le papa, mon frère, m'a demandé que ça "dure" !!!!!) 037

Variations autour des poches : une sur le côté, une autre sur les fesses et la 3ième sur le devant. Comme ça chacun le sien !

Le prochain sera surement une tunique à encolure froncée.

L'atelier C

Publicité
Commentaires
M
Merci pour tes commentaires qui sont très utiles. J'ai un pantalon en cours en ce moment (pas eu le temps de le finir hier mercredi !) et j'ai aussi pas mal réduit la largeur qui est démodée. Comme si nos enfants portaient toujours des couches...
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 454 174
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité