Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
24 septembre 2008

Archibald

Voici ma première expérience de "couture pour garçon" avec cette tunique type Archibald pour un petit garçon de 4 ans. Le patron est celui des Intemporels Enfants, modèle "Tunique à encolure boutonnée".

J'ai préféré une version sans boutons à l'encolure, je trouvais cela plus "sobre".

IMG_1654

Tunique à encolure boutonnée des "Intemporels Enfants", mais ici... sans boutons, taille 6 ans. Imprimé gris foncé du marché de la Croix-Rousse, Lyon 4ème

J'ai voulu surpiquer la parementure pour qu'elle reste bien en place sur l'envers, mais je regrette un peu : la prochaine fois je m'en passerai.

Par ailleurs, j'avoue que j'ai trouvé les explications des Intemporels un peu limites en ce qui concerne l'encolure, et surtout le pli sur le devant. Et accrochez-vous pour vous aider de la photo du livre !!! :-{ C'est là tout l'intéret de ce blog collectif "Je couds Citronille"... où là, TOUT DEVIENT LIMPIDE avec vous toutes, MERCI !

Juste pour la déco...

IMG_1658

Custo velours milleraies moutarde, feutrine vert-anis de La Droguerie, bouton métallique de récup', et ruban Artemio (je crois)

Un peu plus ? ---> c'est là : Les Ptits Grains de Maïs

Publicité
Commentaires
G
MERCI les filles !!!!
Répondre
B
Un modèle magnifique. J'adore.
Répondre
C
c'est vraiment toujours super sympa tes petites créas originales, j'adore ...
Répondre
@
J'adore!! Le modèle, le tissu (magnifique!) et la custo!! Bravo!
Répondre
M
très jolie tunique!<br /> moi aussi, j'en ai fais une et j'ai eu aussi quelques difficultés.J'ai également surpiqué comme toi la parmenture mais la prochaine, je ne le ferai pas.La première a quelques défauts mais je compte bien récidiver et m'améliorer!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 454 032
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité