Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
16 septembre 2008

Archibal (tunique à encolure boutonnée)

Photo de la réalisation : 2008_09_09___Archibald_liberty__2_

Taille de l'enfant et du patron : puce de 3 ans (1 mètre pour 12 kgs, oscillant dans les mesures entre le 2 ans et le 4 ans), j'ai fait une taille 4 ans avec la longueur du 6 ans pour les manches et du 8 ans pour le buste
Pourquoi j'ai pris ce modèle : j'avais déjà fait cette tunique avec la parmenture non apparente et que cette fois ci je la voulais apparente
Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : grand coupon (DMC 3766 pour la couleur) de 68 cm x 110 cm acheté 1 € au Marché Saint Pierre (ç'aurait été bête de le laisser au magasin) et liberty "misty encre de chine" de chez Bleu de toiles , boutons de mon stock
Ce qui m'a posé problème : rien si ce n'est que le coupon était juste pour couper 2 manches donc bidouillage avec rajout de liberty ce qui au final me plaît beaucoup !
Le truc à faire : -
Le truc à ne pas faire : -
Les modifications que j'ai apporté : un élastique pour resserrer la manche et faire un effet "volanté"
Le prochain sera sûrement : une autre tunique en popeline chocolat ; la robe chasuble

Désolée pour l'envoi de news intempestive, c'est parti sans mon consentement :-(

nathalietoile

petit clic sur mon prénom et vous êtes chez moi :-)

Publicité
Commentaires
M
arf les nouveaux liberty de chez bleu de toiles , trop beaux !!! et tu as bien marié tes 2 tissus bravo c'est très joli!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 454 269
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité