Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
20 août 2008

En série...

Des shorts que j'ai promis à mes neveux.

DSC05873

Pourquoi ce modèle: Parce que c'est l'été (normalement, parce qu'ici en ce moment, bof...)

Taille: 4 et 8 ans pour des petits zhom de 7 et 10 ans

Tissus: Sergé de coton naturel et chocolat (on ne verra pas les tâches) de chez Mondial T. (Nancy, cette fois!)

Aucune modif' et rien à signaler à part qu'ils sont tous les 4 en couture anglaise pour faire mieux fini.

La couture n'est pas refermée après passage de l'élastique car , n'ayant pas les modèles sous la main, c'est plus judicieux...

Prochaine réa? Chuuut, je me lance dans un petit haut sur un patron jap' pour moi cette fois (j'suis dingue, moi en plus je parle pas un mot de japonais!)

Publicité
Commentaires
A
merci!<br /> la couture anglaise, ça évite le surfilage.<br /> Pour ces shorts, par exemple, voici pour les coutures des côtés:<br /> Tu couds les 2 morceaux envers contre envers (tu as la couture sur l'endroit, donc. Puis, tu recoupes le surplus à 2 ou 3 mm. <br /> Enfin, tu retournes ton travail pour avoir l'envers vers toi, tu repasses pour bien écraser les coutures et tu refais ta couture à 3 ou 4 mm du bord.<br /> Cette dernière "emprisonne" la 1ère couture! Pas de surfilage. Le tout est de bien faire attention aux marges car tu couds 2 fois!<br /> Je ne sais pas si mes explications ont été claires, mais voilà!
Répondre
M
superbes ces shorts !!!! <br /> je suis novice en couture..je voulais savoir ce qu'est la couture anglaise ?<br /> marionnettetribu
Répondre
B
Ils ont bien de la chance tes neveux ils sont supers ces shorts.<br /> <br /> Maintenant j'attends le haut japonnais.<br /> <br /> Félicitations.<br /> <br /> Berny.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 776
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité