Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
11 janvier 2010

Des flocons de neige...

Au début de l'hiver, j'ai réalisé un manteau Césarine en 4 ans pour ma puce (5 ans en décembre dernier).
C'est du tissu enduit, doublé de polaire avec du molleton entre les deux!
Pas moyen d'avoir froid...ni de tenter des boutonnières (les piqûres d'aiguille trop rapprochées auraient prédécoupées le tissu!)
J'ai donc modifié en insérant des élastiques (ancienne récup' d'une chemise à rabats!) assortis aux boutons colorés. Boutons roses pour réveiller l'ensemble.

manteau_pois
Tissu enduit gris PPMC,
polaire, molleton et boutons Mondial Tissus,
élastiques de récup'

Et, après 3 mois d'utilisation, il tient le choc et résiste à tout! Le système de fermeture enchante la demoiselle par sa facilité.
Seul bémol: coudre toute cette épaisseur m'a fait galéré un peu pour le montage de la capuche!!

Astuce: N'ayant pas investi dans un pied téflon, j'ai glissé du papier sulfurisé entre le tissu enduit et le pied presseur...

Publicité
Commentaires
A
Merci!!!
Répondre
R
ce tissu enduit est magnifique, et le rose le réveille bien, bravo!
Répondre
M
C'est adorable !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 561
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité