Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
18 août 2008

Tunique raglan

Tunique_raglan

Taille de l'enfant et du patron
Ma fille mesure 116 cm, j'ai pris le patron en 6 ans.

Pourquoi j'ai pris ce modèle
Je dois refaire la garde de robe de ma fille !!

Tissus utilisés et éventuellement sa provenance
Tissu à pois Toto Nantes

Ce qui m'a posé problème
La pose de la parementure et l'encolure. J'ai trouvé les explications un peu trop succintes pour la parmenture. Et je n'ai pas suivi la même marche à suivre pour l'encolure. J'ai mis la bride à l'intérieur de la bande de l'encolure pour obtenir une finition plus jolie.

Le truc à faire
Peut-être rajouter 0.5 cm de large pour la bande d'encolure. (passer de 3 cm à 3.5 cm) pour faciliter la passage de l'élastique. Je rajouterai aussi 2 ou 3 cm en bas des manches.

Le truc à ne pas faire
/

Les modifications que j'ai apporté
J'ai rajouté un élastique en bas de la tunique. J'aime beaucoup l'effet obtenu.

Le prochain sera sûrement
Je vais certainement passer aux modèles pour garçons.

Pour voir plus de détails, c'est par ici.

Agnès O Soleil

Publicité
Commentaires
B
J'en ai effectué deux pour mes petites filles (Lou et Emma) en 2 ans (elles ont 18 mois). C'est ressemblant.<br /> <br /> J'adore celle-ci. Maintenant il faut que je patiente un peu ma machine à coudre est en panne (20 jours de réparations).<br /> <br /> J'ai très envie de continuer. Félicitations et courage pour la suite. J'attends.<br /> <br /> Mamie Berny.
Répondre
P
Elle est toute mimi cette tunique et effectivement l'élastique en bas fait un bel effet!
Répondre
K
je dois la faire pour agate qui à la même taille que ta fille. comme c'est le même patron que la chemise de nuit, je ne vais pas faire la parmenture et c'est claire que les manches sont piles poil. donc le fait de rajouter qques cm, le valle bien.<br /> très joli coloris
Répondre
A
Elle est ravissante!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 453 528
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité