Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
4 août 2008

pour faire venir la pluie...

...non, je plaisante!
Cela dit, vu les derniers caprices météo de ces derniers temps, j'ai décidé de faire un Césarine en ciré (merci pour l'idée TikTik)

Taille de l'enfant et du patron : 8 ans pour mon grand chou de 7 ans (qui met du 10...)
Pourquoi j'ai pris ce modèle : regardez par la fenêtre!
Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : Toile cirée de King et coton fleuri Toto Epinal
Ce qui m'a posé problème : La toile, ce n'est pas facile à retourner sur l'endroit
Le truc à faire : ne pas bâtir (chouette, hein?), ça laisse des traces de piqûre et affaiblit les coutures
Les modifications que j'ai apporté : juste mis des pressions parce que les boutonnières sur la toile cirée, je ne sais pas si ça le fait!
Le prochain sera sûrement : Tunique à encolure boutonnée du livre avec le coton fleuri dont je me suis servi pour la doublure.

DSC05846

Publicité
Commentaires
S
Bonsoir c'est très beau! Ou vous êtes vous procurer ce tissus?<br /> <br /> merci sibilune@yahoo.fr
Répondre
P
super idée!
Répondre
S
J'ai une amie qui a fait comme toi en toile cirée, c'est génial. Par contre on se demandait si on pouvait un peu repasser la doublure.
Répondre
E
Très sympa, le résultat est vraiment chouette !
Répondre
C
super top comme idée et c'est vraiment TRES réussi!<br /> Je prend note pour quand ma puce marchera :-)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 455 424
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité