Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
2 juillet 2008

Pour ma petite à moi

robeencolronde_3 robeencolronde_5

âge de l'enfant : 5 ans

taille du patron : 4 ans en largeur et 6 ans en longueur.

tissu : corps de la robe en drap ancien teint maison et encolure en Liberty Pelagia.

ce qui a posé problème : La longueur indiquée du biais d'emmanchure, beaucoup trop courte, et la largeur de la robe.

pas de trucs particuliers à faire ou ne pas faire.

les modifs apportées : Comme tout le monde, j'ai rallongé la longueur des biais d'emmanchure . Mais j'ai aussi retiré au moins 4 cm de largeur générale et remplacé les boutons du dos par un bouton pression.

robeencolronde_4

le prochain : je ne sais pas encore.

Frédérique

Publicité
Commentaires
M
Je suis en train d'en faire une pour ma fille et je baisse les bras. Je trouve qu'elle est 10 x trop large, les emanchures tombent trop bas et je n'ai pas beaucoup de fronce (comme sur la photo du livre). Je suis super déçue. Si tu as un conseil je suis preneuse.
Répondre
S
tiens tiens, j'apercoit au fond la même cuisine que celle de ma poulette<br /> Sophie
Répondre
B
Et alors, mère et fille sont contentes du résultat ou pas?!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 453 258
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité