Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
11 mai 2008

Ma première Elsie et son pantacourt revisité

Comme je l'avais dit à Cclairebrode, chez moi aussi le tissu à pois de "mondial tissus" a eu son petit succès : j'en ai fait une Elsie complètement réversible, puis j'ai pris le modèle du pantacourt vichy pour en faire un bloomer en m'inspirant des tutos de lect que je suis assidument.

P1020158

elsie_carr_e_1

TAILLE : C'est pour une enfant de deux ans, j'ai fait le 2/3 ans pour Elsie et le pantacourt en 18mois/2ans, je ne sais pas comment ça va lui aller mais à l'oeil ça semble assez bien proportionné.

POURQUOI CE MODELE ? parce qu'Elsie c l'Incontournable des intemporels, non ?

TISSUS ET PROVENANCE: mondial tissus drap de coton vanille / fantaisie

LES PROBLEMES RENCONTRES J'avais appelé à l'aide ici pour l'appliqué, et je crois que j'ai finalement réussi à obtenir un résultat correct:

P1020160

J'ai mis du thermocollant double face et j'ai relâché la tension des deux fils. Pour les bourdons simples, j'ai mis un avalon au moment du piquage , sinon ça grignait.

Et puis les boutonnières ma faisaient peur, c'était les premières !!! mais ça s'est super bien passé!

LE TRUC A FAIRE : laver les tissus avant de coudre... je suis une pressée alors j'ai zappé cette étape, mais pour un réversible finalement c incontournable. Le drap fantaisie a légèrement plus bougé que l'autre, et ma tunique qui était nickel a un petit jeu après lavage (tout petit mais...)

LE TRUC A NE PAS FAIRE: je n'en vois pas...

LES MODIFICATIONS: j'ai ajouté une poche sur une face et surtout j'ai modifié les finitions du pantacourt, j'ai cousu un tunnel pour l'élastique puis j'ai fini par un point de broderie "pastilles" pour faire des bords volantés. J'ai bien cru que ma machine ne relèverait pas le défi, je l'ai prise pour une rolls sur ce coup et ça a été difficile !!! Vivement que j'aie une rolls ...

P1020164

mais bon , je ne regrette pas.

LE PROCHAIN...ah ah ça c un secret !!!! c pour le swapp et c déjà en route !!!!!!!

Publicité
Commentaires
T
Ah je comprend mieux ;)<br /> C'est une très bonne idée en tout cas que je retiens !
Répondre
T
TikTik pour les pastilles près du bord j'ai ...triché ! En fait j'ai mis une feuille de thermocollant entre les deux tissus, j'ai brodé mes pastilles(péniblement...j'ai une machine à 59€, je lui ai un peu demandé la lune...) et seulement après j'ai coupé à raz.<br /> <br /> Les tutos de lect c'est sur son blog http://emmanuelles.canalblog.com/<br /> Elle nous y avait dirigé lors d'un précédent post.<br /> <br /> Aujourd'hui j'ai vu ma filleule avec l'ensemble sur le dos, il est impec niveau taille, YES !
Répondre
T
Bravo ! J'aime beaucoup cet ensemble ! Et encore plus bravo pour le point pastille si pres du bord ! Jamais je n'aurais pu y arriver !!!
Répondre
L
Vraiment magnifique.<br /> <br /> J'adore et les appliqués sont à tomber. <br /> Pére noël il me faut une nouvelle machine pour faire des trucs comme Titsoph.<br /> <br /> J'adore ton interprétation du pantacourt.<br /> J'en est fait plusieurs mais pas si bô.<br /> <br /> Par contre je connais pas les tutos de lect. <br /> Quelqu'un pourais me diriger.<br /> <br /> Encore bravo.
Répondre
N
magnifique
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 453 910
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité