Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
4 mai 2008

Les Intemporels pour PETITS ENFANTS !

Me voilà donc partie essayer mon nouveau et magnifique livre : d'abord un petit tour sur le blog pour savoir si certaines citro-copines ont fait des essais !

Comme beaucoup j'imaginais que les patrons taillaient grand, comme pour les bébés, mais je voulais savoir à peu prés sur quelle taille partir : 4 ans ou 6 ans ?
En fait je voulais faire un pantalon pour mes garçons de 5 et 4 ans. J'allais faire le 4 ans en me disant que si il était vraiment grand je le mettrais au plus grand et j'en ferais un second en 2 ans.
Mais après vos premiers commentaire (Merci beaucoup !), j'ai attaqué directement par le 6 ans.

2_mai_2008_012C'est donc un 6 ans rallongé de 3 cm en bas et il tombe impecablement à mon fils de 3 ans et 1/2, 99 cm, qui n'est pas du tout un grand gabarit, il porte encore du 3 ans.

Très facile à faire.
Je n'ai pas trouvé la poche sur la planche de patron, alors j'ai bidouillé avec la poche du short (qui elle même me parait bizarre !).
A part ça il est un peu haut devant, il n'y a pas de différence entre le devant et le derrière, ou alors c'est moi qui ai fait une erreur (c'est possible).

Le tissu est un coton-lin des Coupons de Saint Pierre, bleu marine, parfait pour la saison qui pointe le bout de son nez.

Je suis tout a fait satisfaite, il n'est pas trop large comme souvent les pantalons élastiqués à la taille, mais heureusement que j'ai deux garçons d'un an d'intervalle, car le grand a du mal à y rentrer dedans.

Je suis donc repartie faire le second un peu plus grand.

Pour les mamans qui ont des enfants de plus de 6 ans, et qui se poseraient le question, ce livre est pour les petits enfants, mise à part erreur d'impression... Comme à l'air de le dire Mme Citronille.

C'est un peu dommage !

Publicité
Commentaires
C
je viens moi aussi de me faire avoir sur ce modèle, je voulais faire un 6 ans pour mon fils de 4 ans et demi, j'avais bien pris les mesures pour comparer avec le tableau au début du livre, et je me suis retrouvée avec un slim fit!!!! et mon fils bien gentil qui me dit "mais si mamaaan il me vaaa!" j'ai dû le racourcir au niveau des "pattes" pour mon fils de 19 mois, auquel il va comme un gant! heureusement que moi aussi j'ai un deuxième ! je trouve que sur la photo il fait beaucoup plus large en bas. je vais mettre quelques photos sous peu.
Répondre
S
pour petits enfants ? it's a joke ! une taille de vêtement est basée sur une stature moyenne... et là les différences sont énormes ! tu as déjà eu un retour de madame citronille ?
Répondre
T
Pour ma part celui que j'ai fait en 8 ans va à ma fille de 2 ans 1/2 qui met toujours du 2 ans en pantalon... Enfin, il est un peu (beaucoup) grand mais ça le rend bouffant un peu comme un bloomer.<br /> En revanche j'ai bien un différence entre le devant et le derriere, tu n'aurais pas coupé les 4 mêmes morceaux?
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 453 658
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité