Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
4 mai 2008

Prisca

Je commence avec un petit modèle que j'aime beaucoup (et que je vois rarement). Je vais sans doute vous proposer beaucoup de vieilleries parce j'en ai pas mal en stock...

IMG_5745

Taille de l'enfant et du patron : Lison à 2 ans, je l'habille en 2 ans, et j'ai cousu... en 2 ans ! Elle lui va impécablement (c'est hyper court, mais ça se porte comme ça).

Pourquoi j'ai pris ce modèle : craquant, non ?... je crois que par dessus tout, ce sont les plis religieuses qui m'ont séduite.

Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : Petite popeline de coton imprimée, achetée avant de quitter Montréal.

Ce qui m'a posé problème : Le biais d'encolure est trop court ! Et quand il faut recouper dans du biais : grrrrr ! On a aussi un peu de mal à passer la tête. Alors certes, ma loupiote a plutôt une grosse tête, mais bon...

Le truc à faire : couper le biais d'encolure plus grand, et éventuellement agrandir la fente dans le dos (dans ce cas, penser à couper la patte plus longue). Bien s'appliquer pour poser la patte indéchirable : c'est top  comme patte !

Le truc à ne pas faire : une vraie boutonnière derrière : il y a trop d'épaisseurs de tissus donc... (voir ci dessous)

Les modifications que j'ai apporté : j'ai brodé une bride pour attacher le bouton dans le dos : tellement plus pratique ! J'ai également surpiqué les plis religieuse car je les trouvais un peu larges pour les laisser comme ça.

Le prochain sera sûrement : ben alors là... j'ai tellement de choses en attente, qu'on verra le moment venu (Balthazar, Elsie, Archibald, Joseph et autres...). Et je pense que chaque nouvel été verra sa nouvelle version de Prisca dans la garde robe de ma loupiote.

Quelques détails : (le chapeau est un modèle Butterick)

collage

À bientôt

Alex

Ps : Euhh... dans ma présentation j'ai oublié un truc, mais vous allez vite vous en rendre compte : je suis hyper bavarde !...

Publicité
Commentaires
A
Merci beuacoup mesdames ! <br /> Aude, tu peux y aller, il n'est vraiment pas sorcier ce modèle (bon, c'est pas Elsie, non plus, mais ça se fait)
Répondre
H
C'est très charmant ! bravo !
Répondre
T
complètement mordue de cet ensemble!<br /> complètement sous le charme!! j'adoooooooore!
Répondre
A
rien à dire, tissu tip top, robe très très charmante et "romantique" et chapeau au poil!! Bref, moi aussi j'veux la même tenue pour ma pépette!!!!
Répondre
L
C'est magnifique! <br /> Bravo. Ta minette va être toute jolie...<br /> <br /> Estelle
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 454 032
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité