Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
6 mars 2008

Une nouvelle !

Bonsoir,

C'est avec plaisir que je rejoins ce blog.

Je suis maman d'une petite puce de 3 ans 1/2 et d'un petit bonhomme de 8 mois.

J'ai commencé à coudre en avril 2007 avec pour livre, les Intemporels. Je n'avais jamais cousu de ma vie et ce livre m'a tellement plu que j'ai réalisé beaucoup de modèles durant le dernier trimestre de ma grossesse.

En congé parental, j'ai tout le temps de m'adonner à la couture. J'ai également créé un blog:

http://croiyous.canalblog.com/

Plus récemment, j'ai cousu:

Calixte, pour mon petit bonhomme, en 6 mois.

036

Taille: 6 mois mais j'ai rajouté de la longueur pour les jambes.

Mon fils a 8 mois et porte encore du grand 6 mois. Comme Citronille taille grand en général, j'ai voulu le faire en 6 mois.

Bilan, ça coince lorsque je l'enfile... Dommage.

Pourquoi j'ai pris ce modèle: car je voulais lui faire un sarouel mais je n'aime pas trop celui des Intemporels, je préfère celui-ci. Tout simple...

Tissus utilisé: Prince de Galles, acheté à Mondial tissus.

Ce qui m'a posé problème: je trouve que souvent chez Citronille, les biais sont trop justes, il faut rajouter car sinon, c'est pénible à coudre. Je rajoute toujours un bon centimètre en largeur.

Comme beaucoup de pantalons de Citronille, je trouve que la taille ne monte pas assez haut. Je rajouterai donc la prochaine fois.

Je vais en refaire un, cette fois en 12 mois.

Publicité
Commentaires
C
j'aime beaucoup ce model en prince de galle ! très chic !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 678
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité