Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
5 mars 2008

Gabrielle ...un pantalon large qui a de l'allure

Gabrielle N°35 ....un pantalon très large qui a de l'allure....

Je l'ai réalisé plusieurs fois...

en rose en lainage léger

mini_IMG_8944

en marron tissu tweed et liberty

mini_IMG_9759

en  version pantacourt marron façon patchwork en lainage épais , et cotonnades marrons assorties

mini_IMG_9220

en version pantacourt en lainage marron et cotonnade orange

mini_IMG_0164mini_IMG_0166

ce que j'ai aimé...

Ce pantalon est assez simple à réaliser, je n'ai pas rencontré de difficulté particulière....et j'ai beaucoup aimé le faire varier en long, en court... large en bas ou élastiqué...

Ma prochaine réalisation sera sûrement un pantalon comme celui-ci mais en version bermuda.... c'est à dire encore plus courte....

Ce que je n'ai pas aimé....

Pas grand chose parce que ce modèle tombe bien ....

Les variations que l'on peut apporter...

La longueur.., serré ou non en bas de la jambe....

Si cela vous intéresse, j'ai détaillé sur mon blog étape par étape la réalisation du pantalon dans sa version longue... Il faut compter à peine deux heures....  Vous trouverez aussi la réalisation étape par étape du m^me pantalon en version pantacourt...

Ma prochaine réalisation... Elle est déjà faite aussi... Une tunique may N°124... à suivre dans la semaine j'espère....

Pour les couturières débuatntes ou celles qui hésiteraient à se lancer... Je tiens une rubrique de un quart d'heure de couture quotidiennne où on peut réaliser en une semaine un modèle adulte... La prochaine réalisation Citronille sera le très célèbre Elsie.... (à partir du 10 mars)... Certaines fiches coutures sont déjà prêtes....Retrouvez-les ici

Publicité
Commentaires
P
C'est chouette de pouvoir décliner le même patron dans autant de versions...
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 678
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité