Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
4 mars 2008

Pernille

Un petit peu de temps grapillé chaque soir, et petit à petit ça a pris forme... Et oui, un soir pour recopier le patron, un autre pour couper les tissus, 2 autres pour coudre à la main l'empiècement, et puis finalement j'ai vaincu !

pernille

Taille du patron : ma fille fait normalement du 4 ans. J'ai pris la largeur du 2a, et pour la longueur je crois que c'est entre le 6a et le 8a (en fait je l'essaye sur ma fille avant de faire l'ourlet)

Tissus utilisés : ce sont des tissus achetés à la mercerie cannelle à Bordeaux. L'imprimé fleuri (ça ressemble à du liberty mabelle) est très agréable, par contre le tissu rayé s'est tout effiloché au lavage.

Ce qui m'a posé problème : L'empiècement. Finalement je l'ai cousu à la main.

Le truc à faire : Cranter l'empiècement avant de le coudre

Le truc à ne pas faire : ne pas se tromper dans les tailles en recopiant le patron, no comment.

Le prochain sera sûrement : J'attends avec impatience le livre intemporels pour enfants avant d'acheter de nouveaux patrons. Mais je rêve de voir ma puce en Antonine.
En tout cas, je referais pernille, mais pas tout de suite.

Maïn'a fée

Publicité
Commentaires
A
J'y reviens sans cesse. J'adore !<br /> <br /> Je trouve ces deux imprimés très classes, surtout ensemble
Répondre
E
bravo!! c'est très sympa et les tissus sont bien assortis
Répondre
P
Vraiment réussi!
Répondre
F
très joli modèle et l'assortiment des tissus est vraiment réussi !
Répondre
C
L'association des 2 imprimés rend super bien ! J'aime ...
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 451 922
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité