Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
26 février 2008

et une palmyre, une!

j'ai à peu près récupéré un ordi digne de ce nom, et mon APN!
voici donc une première palmyre (patron offert à Noël) pour moi...
DSCN4725
(j'ai pas encore réinstallé photosh*p, alors c'est brut de décoffrage)

-voilà donc palmyre taille 46 , ma taille? 1m72 pourquoi?
- j'ai pris ce modèle car j'adore les tuniques(même avant que cela soit fashion), mais je ne trouve pas toujours ma taille
- tissus utilisés coton noir Ikéa, liberty wilshire Ebay Uk
- ce qui m'a posé problème: comme je l'avais lu, pour les fronces, je ne sais pas si j'ai fait cela comme il faut, mais c'est joli à la fin alors, est-ce un problème?
- le truc à faire : bien se servir de son fer à repasser pour préparer la couture de l'empiècement. je le dis car j'"étais plutôt du genre, vite fait... mais ça vaut vraiment le coup de prendre son temps.
- les modifications que j'ai apporté : comme je ne peux pas m'appliquer dix heures d'affilée, et je n'aime pas mon fer à repasser en dehors, je mets du biais pour les manches et l'ourlet. plus facile à coudre, plus facile à repasser!

(EDIT: j'ai oublié de vous dire que je rajoute 10 bons cm pour ne pas montrer mon nombril, à cause de ma taille et mon généreux bonnet à caser!

et que comme c'est l'hiver, je voulais des manches longues... j'ai pris celle de sa cousine Pétula (j'espère que je n'ai rien oublié ce coup-là!)

- le prochain sera sûrement : la même dans un autre colori, une tunique à encolure froncée, etc!

Agathe

Publicité
Commentaires
P
Très chouette avec ce tissu liberty! J'aime beaucoup!
Répondre
S
nickel la tunique !!! j'en étais sûre !!!<br /> bon je ne suis pas une experte, mais j'ai des yeux quand même et les fronces je les trouve impec.<br /> j'aime beaucoup les tons, d'ailleurs je suis sur le point de réaliser un truc avec ce même wiltshire ;)<br /> ps : vive les grandes ! (mais je te dépasse ma belle !)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 776
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité