Manteau Mischka
J'ai cousu le manteau Mischka pour ma fille de 4 ans et demi en taille 4 ans
Pas de problème rencontré
J'ai placé la patte arrière sans regarder le patron, elle n'est donc peut-être pas à la hauteur recommandée
Degré de difficulté: facile
Le lainage vient de chez Limbutex, les boutons de chez Veritas et la doublure en coton du Stoffenspektakel (marché aux tissus NL)
Patron Mischka
Taille : 16 ans pour ma fille de 15 ans
Le patron est facile à utiliser, cependant le dos nécessite d'être un peu moins large, j'ai donc recoupé 2 cm de chaque côté.
J'ai utilisé du drap de laine et de la doublure liberty (la Fabrique à St Etienne) avec les boutons assortis ainsi que du biais liberty et velour pour les retours de manche.
L'encolure étant très ouverte, j'ai utilisé les chutes de liberty pour faire une écharpe assortie.
L'assortiment doublure, boutons, biais donne une jolie finition.
Degrés de difficulté : 2, Facile
Ma prochaine réalisation sera une robe d'été afin de faire venir le soleil rapidement et de visiter la Guadeloupe : patron Adelaïs en 16 ans.
Bonne couture à toutes!!
Une petite blouse pour faire venir le printemps
Taille : 40
Difficulté : 0 idéal débutante
Modification : diminution des hauteurs dos et devant retrait des parementures devant, fente au dos de l'encolure, fausse patte devant à boutons, bas de manches élastiqués, biais partout pour les ourlets et la parementure de col
tissu: great flowers designs ,très proche des liberty(tissu grand large poitiers), un prix bcp plus abordable,on les trouve partout une belle qualité de tissu et un beau touché doux,boutons jaune façon dentelle stock de la maison, biais vichy jaune (Toto)
j'adore ces petites blouses tellement vite fait,que j'en referais, une bonne bonne base.
citro coupé citro cousu 45m chrono
Je cherchais un modèle de tunique toute simple à manche raglan sans fronces, et n'ai rien trouvé, je suis donc parti du modèle Mischka est retiré les parementures, et raccourci les devants et dos ,bilan une tunique citro coupé citro cousu en 45m chrono tip top
Modéle : base Mischka
Taille: 40
difficulté: 0 trop facile
tissu : reste de velours à fleurs pour tester la bête
Modification: retirer les parementures, diminué les hauteurs , bas de manche élastiqué, revers ourlet avec un biais, biais d'encolure, en guise de parementure
temps ; 45m chrono patron compris, résultat une bonne base , à refaire ,tombe pile poil, taille bien.
je fais sortir de l'ombre le modèle Mischka
Un petit manteau Mischka jamais vu sur le blog d'est bien dommage car c'est un modèle hyper facile à faire, sans aucune difficulté toutes les pièces s'emboitent à la parfection
Modèle: Mischka N° 197
Taille : 40 pour un 40 du commerce taille bien pas besoin de rajouter une taille pour être à l'aise avec un pull.
Difficulté: 1, aucune difficulté les débutantes peuvent se lancer les yeux fermés, les explications sont claires et limpide, un vrai jeu d'enfant ce patron, toutes les pièces s'emboitent à la perfection
Tissu utilisé:drap de laine bleu marine (margaux tissu) doublure écossaise (Toto au poid), boutons sur le thème du golf trouvé sur un salon .
Modification apporté: pli creux au bas des manches, patte de boutonnage sur une manche, j'ai élargi la martingal dos,
bilan ,un vrai bonheur à faire et à refaire sans hésitation car il est vite fait et tombe super, à customiser à volonté
Le prochain sera : besoin de pyjamas pour mes garçons, mais comme j'ai une fourmilière dans la tête et des fourmis pleins le bout des doigts j'ai tjs pleins de projets en vu.
ana86360