Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
29 décembre 2015

Robe trapèze de Noël

image

image

Peu de temps pour faire les robes de Noël pour les filles cette année... Donc, besoin d'un modèle hyper simple... THE robe trapèze ! J'en ai fait une pour ma fille de 4 ans et l'autre pour ma fille de 18mois. On ne voit que celle de la petite sur la photo, mais elles sont parfaitement identiques.

Taille utilisé du patron : 2 ans et 6 ans

Taille du mannequin 18 mois et 4 ans

Problèmes rencontrés : le satin de polyester utilisé est très épais, donc bien chaud et solide, mais assez peu souple... Du coup, la doublure (complète) à tendance à froncer un peu...

Solutions et modifications apportées : j'ai modifié le patron afin de créer deux petites pièces en satin sur les côtés devant. Très simple à faire et ça donne tout de suite un air de fête à un robe très simple à l'origine...

Degrés de difficulté : 1 super facile

Tissus : Coton pied de poule rouge et blanc de chez Myrtille / Satin rouge épais de chez Ecolaines / Boutons pressions résine blancs

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 452 678
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité