Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
21 avril 2015

Ensemble "Brassière sans manche" et salopette "Maxime"

 

185

202

203

205

Taille utilisée / du mannequin : 3 mois pour un BB à naître (porté entre 5 et 8 semaines, comme un petit 3M du commerce)

Tissus utilisés : jean léger des coupons saint Pierre ( parfait), flanelle légère de tissus Zanderino ( motifs bof mais tout doux pour BB et bien léger); biais mondial tissu ( texture pas terrible, très raide)

Difficultés rencontrées : Aucune (niveau débutante); j'ai quand même ajouté du surfilage de façon systématique (en particulier sur la brassière, qui n'est pas doublée); je me suis facilité la pose de la fausse patte de boutonnage en l'entoilant et la pré formant avant fixation

Solutions et modifications apportées : j'ai allongé la brassière; si je devais la refaire pour mon schtroumph, je rajouterai de l'aisance au niveau de la largeur de la brassière ( à 8 sem il ne peut déjà plus la mettre car elle le serre alors qu'il est plutôt fin), de l'aisance au niveau des bretelles de la salopette ( pour les couches lavables) et de la longueur aux jambes (cf photo !). J'ai remplacé les boutons de la brassière et des bretelles par des pressions KAM et ceux de l'entrejambe par de grosses pressions métalliques à coudre.

Degré de difficulté : 1 ; patrons faciles à réaliser, je referai des ensembles de ce type

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 454 174
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité