Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
7 mars 2015

Brassière Cache Coeur & Bloomer assorti

Quelques cadeaux de naissance à faire, l'occasion de tester un nouveau modèle : la brassière cache coeur. J'ai choisi un petit bloomer en bas pour réaliser un petit ensemble. Je suis assez contente du résultat.

Taille utilisé du patron : 6 mois pour la brassière, 12 mois pour le bloomer (j'aime que les petits soient à l'aise)

Taille du mannequin : enfants nés en février/mars, pour cet été

Problèmes rencontrés : Première fois que je réalisais cette brassière et que je devais soutenir une tête de manche (je me suis arrachée les cheveux sur la première brassière, pour la deuxième c'était mieux)

Solutions et modifications apportées : J'ai remplacé les rubans intérieurs par un petit système de mon invention avec un bouton pression. J'ai fait des sortes de "coutures anglaises" pour l'intérieur afin que rien ne gêne les bébés. Aussi parce que je ne savais pas surfiler correctement.

Pour le bloomer j'ai tenté pour la première fois de surfiler , le résultat était plutôt réussi, du coup je les ai réalisés en un temps record.

Degrés de difficulté : Super facile pour le bloomer, pas évident pour la brassière. En même temps je suis autodidacte lol. (Vite les tutos internet !)

Liste des fournitures utilisés : Popeline blanche (Cousette), Baptiste encre/étoiles argent et biais assorti France Duval Stalla, Biais Liberty of London "Phoebe Sweety".

IMG_20150307_180621

IMG_20150307_180644

IMG_20150307_180709

IMG_20150307_180904

IMG_20150307_180911

Publicité
Commentaires
F
vraiment très mignon cet ensemble ! <br /> <br /> J'ai la planche du patron sous les yeux et je m'aperçois qu'il manque le dessin de la manche. Avez vous eu le même problème ? est ce que la manche de la brassière à col rond aller sur le cache cœur ? Je suis novice en couture :( <br /> <br /> merci pour votre réponse
Répondre
L
Trop mimi ces deux ensembles!
Répondre
K
ces deux ensembles sont magniques..superbe<br /> <br /> karen
Répondre
M
C'est superbe! Bravo
Répondre
Z
simple mais efficace. très joli !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 678
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité