Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
21 février 2015

Multi-usages pour Rapuntzel

Loulou n°3 est pile dans la cible de La Reine des Neiges. Le DVD tourne encore beaucoup mais a été dernièrement supplanté par le CD de la BOF déniché à la médiathèque municipale. 

Pour Noël, les lutins de la maison ont oeuvré en secrêt pour réalisé la robe de Princesse Anna. Je me suis plongée dans l'ouvrage les Contes de Fées Intemporels déjà utilisé  ou  avec beaucoup de plaisir et de réussite. 

  • Modèles : robe et tunique de Rapuntzel
  • Taille : 10 ans
  • Tissus pour la robe : velours frappé dans les tons vert et bleu pour le buste, taffetas vert moiré bleu pour la jupe dos et coté, popeline de coton bleu canard, ruban de satin bleu roi. 
  • Tissu pour la tunique : batiste de coton blanche et galon de dentelle
  • Difficultés rencontrées : les patrons sont simples à réaliser. Mes complications proviennent du choix des tissus et notamment de la popeline de coton très épaisse. Les fronces très nombreuses se sont révélées une véritable épreuve physique à piquer pour ma MAC. Le tissu plissé à bloc s'est transformé en mur infranchissable pour ma Pfaff de concours. 

Aujourd'hui, le déguisement remplit plusieurs usages et se prête très facilement aux roles de Rebelle, Raiponce (même si la robe n'est pas rose) et bien sur Princesse Anna.

Rapuntzel 1

Rapuntzel dos

 

 

Pour tous les détails : Couleurs Coton

Publicité
Commentaires
C
Magnifique ! Bel assemblage de matières et de couleurs. Bravo !
Répondre
M
Elle est superbe bravo ! Gaby-et-les-minis
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 678
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité