Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
16 décembre 2014

SOS d'une violette en détresse !

Bonjour les citro-copines ! Je viens vous lancer un SOS. J'ai commencé à coudre une violette pour ma fille. Le patron en lui même n'est pas compliqué mais comme mon tissu est super fin j'ai du le doubler. Et c'est là que commence mon problème ! Comme prévu de faire un boutonnage que sur le corsage, le dos de la jupe est en une seule pièce. Du coup je n' arrive pas a assembler tout ça correctement. Si l une d'entre vous a déjà doublé une robe ou tunique avec un boutonnage juste en haut, et veut bien m expliquer sa façon de procéder ?? (Je suis pas sûre que mon tissu supporte d'être entièrement décousu sans laisser de marques) 

PC160489

Publicité
Commentaires
M
J'avais fais comme ca mayelle. Ça faisait un replis devant :/ je crois que je vais faire comme tu as dis chou2. Mais en attendant je vais faire la chemise de mon gars sinon je risque de m énerver dessus lol. Merci pour vos avis en tout cas les filles
Répondre
M
Peut être en superposant les 2 dos au niveau de la taille et en les insérant entre le tissu de la jupe et celui de sa doublure.
Répondre
C
Je pense que le mieux serait de faire une entaille de 10 cm dans la jupe , juste au niveau de la fermeture du haut, d'y mettre un biais pour recouvrir l'entaille et ainsi le haut se fermera correctement... Bon courage
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 678
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité