Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
26 avril 2014

Sarouel en 3 mois

sarouel

Taille utilisé du patron : 3 mois

Taille du mannequin : Bébé n'est pas encore né ! 

Problèmes rencontrés :Je voulais mettre des élastiques aux chevilles, je trouve que pour les bébés, qui gigotent beaucoup, si le pantalon est trop long on a tendance à faire un ourlet mais ça ne tient jamais. Avec des élastiques, pas de souci. Ceci dit, je ne savais pas quelle longueur mettre.

EDIT: J'ai mis un élastique d'une longueur égale à une demi-largeur de cheville: vous posez le sarouel à plat sur la table,  vous prenez la mesure de la largeur du bas de la jambe en élastique. 

Solutions et modifications apportées : A part les élastiques en bas, je n'ai rien changé.

Degrés de difficulté : 1 (une fois qu'on a pris le temps de regarder le schéma de montage lol)

Liste des fournitures utilisées : jersey moutarde de mon stock, faisant partie d'un lot qu'on m'a donné, donc provenance inconnue.

 

Lumane Envolée !

Publicité
Commentaires
L
Pose le sarouel sur ta table bien à plat, une fois cousu. Tu vois le bas de la jambe ? J'ai pris cette longueur là. Pour le tour de taille je ne me souviens plus mais c'est indiqué sur le livre. Je regarderai demain.
Répondre
C
Bjr, je fais également un sarouel en 3 mois mais je ne connais pas le tour pour les élastiques à la taille et aux pieds, pourrais tu me les donner? <br /> <br /> Une longueur égale à une demi-largeur de jambe????.dsl mais j'ai pas compris!<br /> <br /> Merci et j'adore la couleur moutarde ca change!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 776
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité