iPhone 730iPhone 724

Je suis très en avance sur le calendrier ! Il faut dire qu'en rentrant de vacances, il faisait beau alors je n'ai pas voulu attaquer le dressing Automne/Hiver (mal m'en a pris). Et puis ma grande résolution de rentrée : ne pas m'y mettre à la dernière minute. Et enfin, Halloween et LA FETE du premier 1/2 trimestre de l'école (bilingue) de Choupette.

Donc :

Modèle : Rapuntzel auquel j'ai ajouté les manches de la Robe de Peau d'Ane mais avec un seul élastique pour donner un petit air médiéval/Renaissance. J'ai aussi remplacé le laçage de dos par une fermeture éclair invisible. J'ai ramené la robe en velours sur le panneau en lamé avec 2 plis creux.

Taille du mannequin : 4ans, 107cm pour 15kg donc, le corsage est en 4 ans, manches 6 ans qui se sont révélées beaucoup trop longues (recoupe et pose d'un biais parce qu'ourlet infaisable, trop épais), longueur de la jupe : 5 ans 

problèmes rencontrés : aucun sur le patron, par contre le velours une horreur! Glissant, mou, impossible à travailler (probablement à travailler à la surjetteuse). Au final, je l'ai entièrement doublé avec une fine viseline noire et j'ai TOUT surfilé.

Difficulté : 2. En fait, ce n'est pas difficile mais c'est un peu long. Surtout qu'avec le rajout des manches j'ai posé la doublure intérieure comme pour Cyclamen ce qui fait pas mal de couture à la main.