Le dessin de ce patron m'avait tapé dans l'oeil mais je n'avais pas bien regardé les détails du modèle. Du coup, j'avais choisi un tissu trop raide pour bien rendre et j'ai dû pas mal revoir ma copie.
Au final, voici ce que cela donne ...

 

Robe turquoise portée de profil

Patte polo

Empiècement dos et pinces

 

Taille du patron : 36, ma taille habituelle

Problèmes rencontrés : j'ai rencontré 2 difficultés majeures avec ce modèle, l'une de mon fait (le tissu beaucoup trop épais pour bien fonctionner, notamment pour les fronces du dos) et l'autre à cause de l'ampleur du patron. A ce titre, le dessin de couverture n'est pas du tout représentatif du modèle finalisé.

Solutions et modifications apportées : J'ai donc dû supprimer les fronces au dos, creuser la taille de la robe, cintrer le devant et le dos par des pinces. Au final, le résultat me plait bien et est assez proche de ce qui m'avait attiré sur le dessin. Mais mieux vaut se fier aux croquis accompagnant le modèle avant de se lancer !

Degrés de difficulté : Difficile à dire étant donné le nombre de retouches que j'ai dû opérer ... Ceci dit, la patte polo n'est pas pour débutante mais si on suit les explications pas à pas et avec pas mal de minutie on devrait pouvoir s'en sortir.

Pour avoir plus de détails sur les modifs apportées, rendez-vous sur Sweet and Sew