Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
3 juillet 2013

Robe hippy chic !

Robe_1

Robe_2

 

Titre : la robe à bretelles

Taille utilisé du patron : 8 ans

Taille du mannequin : 9 ans

Problèmes rencontrés : la patte indéchirable. Une vraie galère en suivant les instructions du livre. J'ai tout d'abord voulu la supprimer et puis, j'ai repris mon courage à 2 mains et je me suis à nouveau lancée ... avec l'aide d'une super vidéo trouvée ici ! Tout y est très clair et après l'avoir visionnée, la patte indéchirable n'avait plus de secret pour moi ;-)

Solutions et modifications apportées : je souhaitais réaliser une robe longue. N'ayant pas de patron idéal sous la main, je me suis inspirée de la robe à bretelles et du haut à bretelles nouées sur les épaules. A cela, j'ai ajouté un passepoil rose fluo sous l'empiècement du haut ainsi qu'un volant sur le bas de la robe.

Tissu utilisé : Liberty Claricoates Caramel

Degrés de difficulté : 2 facile

Plus de photos sur mon blog !

Vignette

Publicité
Commentaires
3
Elle est bien belle ta robe, ce liberty est très sympa, je ne le connaissais pas.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 678
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité