Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
24 mai 2013

Un haut à bretelles nouées en LIBERTY

Ma maman 012

Il n'y a pas plus classique ni plus facile, surtout pour celles qui n'éprouvent pas de crainte à caler des fronces.

Ce petit top de grand été est taillé en 4 ans, pour une petite fille qui aura 3 ans et demi en juin prochain. Peut-être aurons-nous l'opportunité de le lui faire porter ?

Aucune modification apportée, aucune difficulté rencontrée. Sauf que je manquais un peu de matière et que j'ai dû rajouter deux bandes verticales de chaque côté de la jupette, mais dans cet imprimé, on ne voit rien ....

Je classerais en 2 le degré de difficulté, pour la patte indéchirable et les boutonnières.

Le tissu est un LIBERTY "Elysean" cannibalisé sur une robe de cortège vieille de plus de 25 ans, retrouvée dans une penderie et récupérée pour en faire une jupe et ce petit top ... Rien ne se perd chez nous !

N.B. : je n'ai retrouvé nulle part l'erratum concernant le patron de ce corselet, qui figurait dans le site officiel, et que je tirais de mon imprimante chaque fois que j'en avais besoin - j'ai dû faire ce modèle au moins sept fois. J'ai donc recopié le dessin de ma planche qui date de 2008 ... J'espère que l'erreur ne concerant pas la taille 4 ans !

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 452 678
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité