Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
11 avril 2013

Pyjama rayé (IPKid)

P1010603

P1010604

Taille du patron: 2 ans pour un petit garçon de 2 ans plutôt grand et fin. Le pantalon est trop long et les manches aussi, ça laisse donc de la marge à Arthur pour grandir et continuer à porter son nouveau pyjama encore quelques mois.

Problèmes rencontrés/Solutions apportées:

1) Comme beaucoup de personnes le col m'a posé problème. J'ai cousu les deux épaisseurs du col avec l'encolure et du coup je me suis retrouvée avec une couture apparente à l'intérieur du pyjama. Pas eu envie de défaire alors j'ai cranté avec des ciseaux cranteurs pour que ce soit un peu plus esthétique bien qu'une fois porté on ne voit plus cet endroit. Mais pour le prochain, il me semble avoir compris comment faire: il ne faut coudre qu'une seule épaisseur du col avec l'encolure et pour la deuxième épaisseur (celle qui va se retrouver à l'intérieur) il faut faire un rentré et coudre à la main à points invisibles.

2) Autre problème: les parementures de devant. Nul part dans les explications je n'ai trouvé d'indication pour faire des jolis bords intérieurs, du coup je me suis retrouvée avec des bords bruts (peu visibles mais quand même!). J'ai finalement fait des rentrés mais après avoir cousu tout le pyjama donc ça ne fait de très belles finitions.

Degré de difficulté: 2 facile

Fournitures: Tissu IKEA; boutons carrés en nacre

 

Publicité
Commentaires
A
Bravo !<br /> <br /> pour 'encolure on peut aussi coudre à la machine l'envers du col puis l'endroit : plus rapide !<br /> <br /> bonnes coutures !
Répondre
M
Oh je reconnais ton petit homme et les photos ! Il est superbe ce petit pyjama, j'aime beaucoup le tissu, tes ballerines aussi sont très réussies ! Ca fait plaisir de voir que tu couds toujours :))
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 453 376
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité