Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
28 février 2018

Pour les froides nuits d’hiver...

Un pyjama à partir du petit haut à col Claudine et du pantalon droit

DSC00704

DSC00706

Nom du Patron : petit haut à col Claudine p. 73 des NIPEnfants

Taille utilisé du patron : taille 8 ans rallongé de 5 à 10cm pour les manches et le buste, ainsi que pour les jambes du pantalon.

Taille du mannequin : pour ma fille de tout juste 8 ans

Tissu : coton gratté moelleux de Stragier, environ 1m50 sur une laize de 150 cm, poids 185 gr/m² - 278 gr/m.linéaire

Problèmes rencontrés et degré de difficulté : pas de difficulté particulière. Col plissé au lieu d'un col Claudine.

DSC00705

Mon avis : la demoiselle avait des chemises de nuit héritées de ses soeurs, mais besoin d'un pyjama chaud, voilà chose faite. Je n'avais pas coupé, le col, j'hésistais... A force de faire attention aux lignes pour les raccords de carreaux, le col plissé m'a semblé une évidence.Le pantalon est le pantalon droit p. 39 des NIPEnfants, sans poches - le patron étant déjà copié et découpé, je m'en suis contentée au lieu de faire celui du pyjama :-).

Edit : j'ai oublié de précciser que j'ai remonté l'encolure d'un cm environ pour que le cou ne soit pas trop dégagé.

 

Publicité
Commentaires
M
Merci à chacune de vous dont j’admire également les créations ! ce partage est très stimulant !<br /> <br /> Amaëlle
Répondre
C
.... et j'allais oublier... jolis raccords des carreaux!! bravo!!!
Répondre
C
Oh! Qu'il est mignon ce petit pyjama!!! .... et ce tissu!!!!! Belle création!!!! ;-)
Répondre
L
Le col est une réussite. Je conserve l'idée.
Répondre
L
Ce pyjama est très joli avec son petit col "pierrot" ;)<br /> <br /> Merci pour ce post si bien expliqué, si bien détaillé.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 776
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité