Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
19 février 2013

Roulotté : explications

Bonjour,

Voilà j'ai pris vite fait des photos, si c'est pas clair, un petit message

¨Photo 1 : la pièce que tu dois retirer. Elle se trouve à l'intérieur, au niveau des enfilages

photo 1

Elle est insérée entre deux plaques métalliques qui la maintiennent en usage surjeteuse : voici 2 photos : avec le doigt en place, et comment le retirer (il suffit de tirer dessus !)

photo 3

photo 4

Maintenant les réglages :

Bouton situé près de la plaque d'aiguille :

photo 5

Il doit être positionné sur R

Molettes de réglage du fil (j'ai dit des anneries hier) : c'est 5/4/4 (je fais le roulotté avec 3 fils)

photo 2 (reglages)

Bouton situé en bas à droite :

photo 6

Ma machine est une 3034, mais j'imagine que les réglages sont identiques, les industriels manquant de fantaisie ! Donc, pour résumer : à chaque fois que la possibilité est offerte, positionner les boutons sur R (comme roulotté :-) ), faire un réglage 5/4/4 (c'est ce qu'on m'a dit pendant les "cours" de prise en mains, retirer le doigt mailleur ! Et ça va marcher, allez, on y croit !

C'est vrai que c 'est moins joli qu'un roulotté main, mais bon, on n'est plus non plus aux machines à pédales et à l'éclairage à la bougie...Et il vaut mieux un roulotté réussi à la machine qu'un tout mochedouille à la main ? Je sais pas les faire à la main de toute façon...Si ce n'est pas clair, n'hesite pas à me demander, si je peux te répondre at partager mon modeste savoir, ce sera avec plaisir !

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Merci mille fois chantal. C'est super bien expliqué!!!<br /> <br /> je vais essayer demain aprem.
Répondre
M
bonjour<br /> <br /> je profite pour poser une question;sur un tissu jersey a l encolure comment procédez vous pour poser un biais bien a cheval bien piqué?? avec quelle machine ? quel pied de biche aussi?pour un resultat impeccable sans bailler...merci de me répondre si vous connaissez la réponse mary
Répondre
M
bonjour;vous avez pris beaucoup de temps pour nous merci a vous
Répondre
F
c'est gentil à toi d.avoir pris le temps de nous expliquer et en plus avec des photos. Du coup je vais essayer aussi. Merci beaucoup pour tes explications
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 454 174
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité