Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
13 février 2013

Turbulette aux Z'osiaux

Turbulette pour bébé des Intemporels pour bébé

Bout'd'chou de 4 mois donc j'ai allongé le fond de la turbulette d'une dizaine de centimètres pour qu'elle dure au moins jusqu'à 18 mois.

turbulette_oiseauxturbulette oiseaux

 

turbulette oiseaux

turbulette oiseaux

Problèmes rencontrés : moins de difficulté que pour la turbulette "chouettes hiboux" car cette fois, j'ai choisi de faire une seule épaisseur : le tissu de dessus en popeline et la doublure intérieure en polaire

Solutions et modifications apportées : j'ai supprimé la couche molletonée, de peur que bébé ait trop chaud avec la polaire. J'ai ajouté deux appliqués "oiseaux" inspirés du dernier livre d'Anne Alletto et j'ai brodé au point de tige les volutes. Les yeux ddes oiseaux sont faits avec une pression kam, je trouve que cela rend bien.

Degrés de difficulté : 3 complexe. J'ai beaucoup de difficulté à éviter un effet plissé dans la courbe qui est placée sous le bras du bébé et qui fait la jonction entre dos et devant... je ne sais pas pourquoi...

Liste des fournitures utilisés : tissus et polaire de Ma Petite Mercerie, pressions kam

et pour flâner sur mon blog tout neuf de maman à la maison, c'est par ici...

 

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 452 776
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité